Administrateur
fafan
-
FAFAN0001 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FAFAN0001 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question importante: J'habite en collocation. Nous avons donc une livebox pour nos deux ordinateurs portables. C'est mon colocataire qui à fait l'installation de mon portable et de la livebox et je viens de me rendre compte que de cette manière, monsieur à accès à toutes mes données personnelles. Dès que je discute sur msn, de son portable il peut voir tout ce que j'échange. Si je reçois un fichier, il le reçoit aussi sur son pc. C'est insupportable pour moi.Etc... Comment faire pour que cela ne lui soit plus possible?
Merci pour votre retour,
Fafan
J'ai une question importante: J'habite en collocation. Nous avons donc une livebox pour nos deux ordinateurs portables. C'est mon colocataire qui à fait l'installation de mon portable et de la livebox et je viens de me rendre compte que de cette manière, monsieur à accès à toutes mes données personnelles. Dès que je discute sur msn, de son portable il peut voir tout ce que j'échange. Si je reçois un fichier, il le reçoit aussi sur son pc. C'est insupportable pour moi.Etc... Comment faire pour que cela ne lui soit plus possible?
Merci pour votre retour,
Fafan
8 réponses
Il a surement installer un accès par distance. Comme VNC c'est un logiciel qi s'il est installé sur 2 ordinateurs avec un mot de passe on peut accéder à un autre ordinateur. Cherche dans la barre de notifications s'il n'y ai pas c'est à côté où c'est écrit l'heure. Et désinstalle le.
Bonjour Al-catraz,
Tout d'abords merci pour ton retour. Pour répondre à ta question, Il n'y a pas d'installation de VNC. J'ai également été sur la liste des programmes et je ne le vois pas...
Tout d'abords merci pour ton retour. Pour répondre à ta question, Il n'y a pas d'installation de VNC. J'ai également été sur la liste des programmes et je ne le vois pas...
La 2eme possibilité c'est qu'il a mis ton ordinateur en réseau avec la livebox et peut accéder directement a tes fichiers.
C'est lui qui à installer la livebox et je pense effectivement que c'est ce qui lui permet d'avoir accès à mes données, fichiers, conversations... etc
Comment remédier à cela?
Comment remédier à cela?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de regarder si ton ordinateur est paramétrer pour le contrôle a distance sa se trouve dans panneau de configuration. Dans la rubrique réseaux
L'onglet: "autoriser les connexions d'assistances à distance vers cet ordinateur" est activé. Je le désactive?