Comment reporter les montants fractionnés
Sophie57
-
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider SVP?
j'ai un montant total: 348.54€ qui est fractionné en 5 fois => (4 x 69.70€) + 69.74€
Comment reporter les montants fractionnés dans une colonne d'un tableau?
Merci d'avance!
Pouvez-vous m'aider SVP?
j'ai un montant total: 348.54€ qui est fractionné en 5 fois => (4 x 69.70€) + 69.74€
Comment reporter les montants fractionnés dans une colonne d'un tableau?
Merci d'avance!
A voir également:
- Comment reporter les montants fractionnés
- Comment reporter une note sur 20 - Forum Bureautique
- Note sur 21 pour mettre sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions ✓ - Forum Excel
- Smart reporter - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Re,
Mais ton fichier n'est pas un fichier Excel, tu travailles sur quel logiciel Open Office !
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Mais ton fichier n'est pas un fichier Excel, tu travailles sur quel logiciel Open Office !
A+
Mike-31
bonjour,
il faut que tu prends deux cellules sur la feuille (Ex: A1 et B1).
Dans la première tu mets le montant(348.54€); Dans la deuxième tu tape ceci(=A1/5).
supposons que tu as une liste des montants sous la colonne A; Alors tu vas clique-glisser le cellule B1 jusqu'au dessus(la colonne B).
ce ne sont que des exemples!
et bonne journée.
il faut que tu prends deux cellules sur la feuille (Ex: A1 et B1).
Dans la première tu mets le montant(348.54€); Dans la deuxième tu tape ceci(=A1/5).
supposons que tu as une liste des montants sous la colonne A; Alors tu vas clique-glisser le cellule B1 jusqu'au dessus(la colonne B).
ce ne sont que des exemples!
et bonne journée.
Merci, mais je vais t'expliquer avec + de précision...
Alors en fait, jai un montant: 348.54€ qui doit etre fractionné en 5 => ce qui fait: (4 x 69.71€) + 69.70€
Donc dans mon tableau, il faut que dans la colonne A apparaissent automatiquement à chaque ligne les 5 montants => donc ligne 1: 69.71€; ligne 2: 69.71€; ligne 3: 69.71€; ligne 4: 69.71€ et ligne 5: 69.70€
Merci beaucoup! ;)
Alors en fait, jai un montant: 348.54€ qui doit etre fractionné en 5 => ce qui fait: (4 x 69.71€) + 69.70€
Donc dans mon tableau, il faut que dans la colonne A apparaissent automatiquement à chaque ligne les 5 montants => donc ligne 1: 69.71€; ligne 2: 69.71€; ligne 3: 69.71€; ligne 4: 69.71€ et ligne 5: 69.70€
Merci beaucoup! ;)
Bonjour,
en A1 ta somme,
de A2 à A5: =ARRONDI(A$1/5;2)
en A6: =A1-SOMME(A2:A5)
eric
en A1 ta somme,
de A2 à A5: =ARRONDI(A$1/5;2)
en A6: =A1-SOMME(A2:A5)
eric
Bonjour Eric,
merci pour ta réponse, mais
cellule A1: 348.54€ (le montant total)
A2: 5 (nombre de fraction)
A3: 69.74€ (fraction)
A4: 69.70€ (dernière fraction)
d'où 348.54€ = 5 x 69.74€ + 69.70€
donc comment faire pour qu'automatiquement, la cellule A3 puisse figurer dans la colonne A de mon tableau: donc cellule A10: 69.74€; A11: 69.74€; A12: 69.74€; A13: 69.74€ et A14:69.70€ ???
MERCI D'AVANCE ...
merci pour ta réponse, mais
cellule A1: 348.54€ (le montant total)
A2: 5 (nombre de fraction)
A3: 69.74€ (fraction)
A4: 69.70€ (dernière fraction)
d'où 348.54€ = 5 x 69.74€ + 69.70€
donc comment faire pour qu'automatiquement, la cellule A3 puisse figurer dans la colonne A de mon tableau: donc cellule A10: 69.74€; A11: 69.74€; A12: 69.74€; A13: 69.74€ et A14:69.70€ ???
MERCI D'AVANCE ...
Si tu regardes bien mon post 3 répond exactement à ton post 2.
A chaque post tu changes soit une valeur (un coup 4 x 69.70, un autre 4 x 69.71), soit les cellules, soit une nouvelle valeur (A2: 5 (nombre de fraction) c'est nouveau ça....)
Quand ça sera moins le bazar dans ta tête reviens poser ta question clairement et précisement
A chaque post tu changes soit une valeur (un coup 4 x 69.70, un autre 4 x 69.71), soit les cellules, soit une nouvelle valeur (A2: 5 (nombre de fraction) c'est nouveau ça....)
Quand ça sera moins le bazar dans ta tête reviens poser ta question clairement et précisement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu sais, c'est pas évident de t'expliquer sans mon fichier
Donc tu ne sais pas répondre à mon post4???
Donc tu ne sais pas répondre à mon post4???
Si, mais j'attend la prochaine évolution.
Dans 1/2h tu diras "ah mais ce n'est pas toujours 5 mensualités..."
Dans 1/2h tu diras "ah mais ce n'est pas toujours 5 mensualités..."
Salut tous,
Et un petit exemple de fichier avec quelques annotations ne serait pas de luxe, comme dans ces cellules j'ai ça et je voudrais avoir ça dans ces cellules etc ...
Ce serait plus facile de comprendre clairement les attentes et d'économiser les bénévoles que nous sommes
pour joindre un exemple avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Et un petit exemple de fichier avec quelques annotations ne serait pas de luxe, comme dans ces cellules j'ai ça et je voudrais avoir ça dans ces cellules etc ...
Ce serait plus facile de comprendre clairement les attentes et d'économiser les bénévoles que nous sommes
pour joindre un exemple avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Voici mon fichier: https://www.cjoint.com/?fuiFbqutYq
MERCI D'AVANCE...
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez
Bonne journée!
MERCI D'AVANCE...
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez
Bonne journée!