Probleme pc acer bloqué

Fermé
dark - 19 mai 2009 à 11:09
 dark - 19 mai 2009 à 13:49
Bonjour,
j ai un gros probleme avec mon pc acer!
model acer t180- nb7z athlon 64 aspire
carte mere mcp61m-am ht2000 !
mon ecran reste bloqué a la page d accueil !
j apuit sur f12 mais rien ne ce passe !
j ai changé le cavalier de place mais rien ne marche !
merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 106
19 mai 2009 à 11:21
Salut,

Dès le démarrage, tapotes la touche F8 pour ouvrir la console Windows et sélectionnes démarrage avec la dernière configuration valide connue
S'il ne démarre pas, recommence l’opération mais cette fois choisis le démarrage en mode sans échec

Puis Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système et sélectionnes une date en gras sur le calendrier antérieure au problème et éventuellement antérieure à un téléchargement

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
salut,
ça ne marche et en plus j ai formaté le disque dur !
sur mon ecran il y a acer marqué en gros et
del:enter setup f12 :boot menu mais impossible de valide l une des deux commande !
merci!
0
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 106
19 mai 2009 à 11:30
Re,

Ah! je vois

expliques comment tu as procédé

A+
Mike-31

0
alor , j ai suprimé des virus e,n quarentaine par erreur !
apres j ai etein mon pc et quand je l ai rallumé il etais bloqué sur l ecran acer !
alor j ai formaté le disque dur en croyant que le probleme venait de lui !
et j ai aussi deplacé le cavalier , mais toujour rien !
a+
0
19 mai 2009 à 11:46
Mais as tu supprimé la partition existante et réinstallé Windows

A+
Mike-31

0
tu peu expliqué ce que c est la partition stp ?
et je n ai pas de cd windows j ai juste le cd que j ai fais de restauration !
et dans pc j ai mis un autre disque dur croix tu que je doit remettre le celui d origine ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mai 2009 à 13:23
Re,

Souvent on partitionne le disque dur en deux comme s’il y avait deux disques dur, sur la première on installe tout ce qui est logiciels et sur la deuxième les fichiers, ce qui évite de perdre ces fichiers lors d’un formatage. Le formatage consiste à effacer la partition logiciel et réinstaller les logiciels à commencer par Windows.

Tu dis également avoir changé ton disque dur, si l’ancien n’a pas été formaté, il doit contenir tous les éléments pour récupérer tes drivers et le système de réinstallation.

Dans l’état actuel je pense qu’il serait sage de confier la suite de cette récupération à un professionnel ou bien documenté avant de tout perdre

A+
Mike-31

0
le disque dur a etais formaté !
0
j ai recuperais tous les fichiers avent de le formaté !
peut on faire un cd des pilote pour les reinstallé sur la carte mere?
a+
0
19 mai 2009 à 13:41
Re,

bien sur que tu peux copier tes pilote sur CD, mais ton système d'exploitation l'as tu récupéré (Windows), et tes pilotes ne s'installent pas sur la carte mère mais sur le disque dur.

Je pense qu'il vaut mieux reprendre depuis le départ, installer ton disque de restauration en espérant qu'il contienne les fichiers de restaurations

Vas voir sur ce lien avant de tenter autre chose

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

A+
Mike-31

0
ok merci je faire ça et je revient apres !
quel caca !!lol!!!
merci!
0