Macro VBA pour concaténation
Résolu/Fermé
A voir également:
- Macro VBA pour concaténation
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro ✓ - Forum Excel
6 réponses
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
19 mai 2009 à 11:29
19 mai 2009 à 11:29
Salut,
Pourquoi VBA une formule sait faire exemple si tes données sont en A1, A2, A3 etc ...
cette formule
=A1&","&A2&","&A3&","&A4&","&A5&","&A6
elle pourrait être complétée par des conditionnelles pour ne pas afficher une série de ,,,, si les cellules vides viennent s'intercaler et éviter cet affichage A,B,C,,,,,,F
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Pourquoi VBA une formule sait faire exemple si tes données sont en A1, A2, A3 etc ...
cette formule
=A1&","&A2&","&A3&","&A4&","&A5&","&A6
elle pourrait être complétée par des conditionnelles pour ne pas afficher une série de ,,,, si les cellules vides viennent s'intercaler et éviter cet affichage A,B,C,,,,,,F
A+
Mike-31
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Cependant, le but est d'appliquer cette formule plusieurs fois et à un grand nombre de cellules (de 100 à 200 parfois). Manuellement ca va me prendre trop de temps à taper cette formule.
Cordialement,
Merci pour ta réponse. Cependant, le but est d'appliquer cette formule plusieurs fois et à un grand nombre de cellules (de 100 à 200 parfois). Manuellement ca va me prendre trop de temps à taper cette formule.
Cordialement,
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
19 mai 2009 à 11:56
19 mai 2009 à 11:56
Re,
Tu saisis ta formule exemple en F1 ensuite tu l'incrémentes jusqu'en bas de ton tableau et ça prends dix secondes tout au plus
Pour incrémenter une fois la formule rentrée dans ta cellule, clic sur cette cellule, en bas à droite tu clic gauche sur le petit carré et sans lacher le clic tu fais glisser vers le bas et ta formule se recopie sans problème
A+
Mike-31
Tu saisis ta formule exemple en F1 ensuite tu l'incrémentes jusqu'en bas de ton tableau et ça prends dix secondes tout au plus
Pour incrémenter une fois la formule rentrée dans ta cellule, clic sur cette cellule, en bas à droite tu clic gauche sur le petit carré et sans lacher le clic tu fais glisser vers le bas et ta formule se recopie sans problème
A+
Mike-31
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
19 mai 2009 à 12:30
19 mai 2009 à 12:30
Bonjour,
Fonction personnalisée à mettre dans un module :
Syntaxe :
=ConcatPlage(plage, separateur)
Ex :
=ConcatPlage(A1:A6;",")
eric
Fonction personnalisée à mettre dans un module :
Function ConcatPlage(plage As Range, separateur As String) As String Dim c As Range Dim rep As String For Each c In plage rep = rep & separateur & c.Value Next c ConcatPlage = Mid(rep, Len(separateur) + 1) End FunctionLa plage doit être d'un seul tenant (pas de sélection multiple)
Syntaxe :
=ConcatPlage(plage, separateur)
Ex :
=ConcatPlage(A1:A6;",")
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
19 mai 2009 à 12:43
19 mai 2009 à 12:43
Bonjour à tous,
j'arrivais moi aussi avec une fonction mais Eriic a été le + rapide! donc, je n'insiste pas car c'était à peu près la m^me
Le problème est le format de la cellule de résultat:
j'ai testé avec environ 210 cellules de 6 caractères chacune:
il faut 5 lignes sur une colonne de largeur maxi(255) en utilisant le retour automatique à la ligne...
j'arrivais moi aussi avec une fonction mais Eriic a été le + rapide! donc, je n'insiste pas car c'était à peu près la m^me
Le problème est le format de la cellule de résultat:
j'ai testé avec environ 210 cellules de 6 caractères chacune:
il faut 5 lignes sur une colonne de largeur maxi(255) en utilisant le retour automatique à la ligne...