Programmation avec VBA sous oobase

Fermé
Xilex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 19 mai 2009 à 10:24
Xilex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 09:26
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en informatique dans un hopital privé et mon maitre de stage m'a donné unprojet que lui même ne connais pas ni ne sait résoudre donc je n'ai aucun tuyau et aucune documentation...

1 ) J'ai réaliser un formulaire avec des tables et maintenant je dois développer la macro qui va avec. J'ai réussit a extraire les informations dans les zones de texte ( nom, prénom... ) et je suis censée les comparer avec ceux qui existent déja ( pour prévenir l'utilisateur que monsieur x est déja sur la liste et qu'il ne se trompe pas ) mais je ne sais pas comment extraire les informations de la base de donnée existante pour faire les compraisons...

2 ) Lorsque l'utilisateur a rentré ses données, il appuit sur le bouton validation et toutes els données doivent être transmises dans la base de données dans le bon ordre ( ne pas mettre le nom dans les complications) ... et je ne sais pas non plus comment faire.

3 ) Il me faut faire une comparaison des dates d'entrée et de sortie... j'ai créer donc une variable datent et datsor mais je ne sais pas de quel type elles sont ni comment les extraire ( ce n'est pas du texte... )

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu ^^

5 réponses

Xilex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
19 mai 2009 à 10:26
PS : voici mon code déja existant ( ############### c'est là ou je bloque... ):

Sub Main

/*************************************Declaration des variables**********************************************/

dim mon_formulaire as object
dim datent=########
dim datesor=#########
dim nom as string
dim prenom as string
dim recherche_nom as string