Acer Aspire One AOD-150 recovery disk

Fermé
microsoftpoints360 - 18 mai 2009 à 21:07
 david - 3 janv. 2011 à 13:07
Je viens d'acheter le Netbook listé dans le titre. Puis-je supprimer la partition de sauvegarde? Puis-je installer un autre OS que celui proposer par le disque Acer via un lecteur optique externe? J'ai besoin d'info :)

Merci
A voir également:

3 réponses

microsoftpoints360
19 mai 2009 à 03:32
Up!
0
Bonjour.
Je viens d'acheter l'AAO D 150 -1

Si tu supprimes la partition de sauvegarde, ben tu pourras plus rien restaurer.
Tu peux faire les 2 DVD de sauvegarde avec un lecteur de HD externe

Si tu n'aime pas Windows, installe un Linux mais ce n'est pas la peine de supprimer windows.
Perso j'ai gardé la partition de sauvegarde, j'ai redimensionner la partition de windows.
Avec l'espace recupéré j'ai crée une partition etendue et j'ai installé Linux KUKI (c'est un Ubuntu leger), ca va super bien . (j'ai installé Grub sur la partition Linux, (la racine))
J'ai installé GAG pour avoir un Dual Boot.
Nickel, c'est pas la 40 aines de Mo "perdu" par Windows qui change qq chose et puis à la revente tu peux restaurer l'AAO à son etat d'Origine !

Windows et Linux cohabitent sans pb sur cette petit machine.
0
Bonjour,

j'ai aussi un Acer One D150 et j'ai tenté d'installer ubuntu 9.10 dessus mais cela ne fonctionne pas en double boot sur mon PC :
- Soit j'installe classiquement (chargeur sur le MBR) et dans ce cas seul ubuntu démarre (l'option windows propose de réinstaller l'OS au lieu de démarrer)
- Soit j'installe le chargeur dans la partition ext4 ubuntu (sda5 dans mon cas) puis grub.bs dans la racine + modif boot.ini et seul windows démarre (ubuntu reste écran noir sans même charger)

La restauration du MBR d'origine dans le premier cas permet de retrouver windows en simple boot.

Problème de tatouage ?
0
Do not delete the restore partition. you can download the driver if necessary
https://driverswin.com/acer-aspire-one-aod150-drivers-windows-7/
Acer Aspire One AOD150 Netbook Driver for Windows 7
0