Avis hébergeurs

Fermé
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 18 mai 2009 à 20:49
 Danos - 14 mai 2012 à 12:16
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je me pose des questions sur la qualité des hébergeurs.
Actuellement, j'ai pris un nom de domaine et hébergement chez LWS. J'en suis relativement content dans l'ensemble si ce n'est quelques fois que je n'ai pas du tout accès à mon site (page d'erreur par défaut du navigateur informant qu'il ne peux se connecter sur le site). J'ai également pas la possibilité d'activer l'url rewriting classic. Ils ont visiblement un au moyen mais galère de chercher 15 000 moyens d'arriver à un résultat et de devoir utiliser des solutions alternative.
Bref, j'étais de plus tombé sur un topic sur ce forum avec un certains nombre de mécontent de cette hébergeur.
Si je viens ici pour parler de tout ça c'est que dans environs deux mois je vais devoir (ou non) renouveller mon offre chez eux.
J'avais donc penser changer d'hébergeur. J'ai pour le moment pensé à 1&1 ou OVH mais je voulais avoir des avis sur eux.

A voir également:

10 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
18 mai 2009 à 20:53
Bonsoir,

Je te conseille ce site : https://www.guide-hebergeur.fr/

Je suis de mon côté chez e-solutionsweb.com, et j'en suis bien content. Hébergement PLAN PRENIUM.
-> http://www.e-solutionsweb.com/aff.php?aff=038

Un ami est chez 1and1 et lui aussi est bien content, pas de problème.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 mai 2009 à 21:02
perso j'ai deux domaines chez OVH et suis satisfait
0
0
Salut à vous,
moi j'ai pris chez lws car il sont en trafic lws et il me fallais aussi le rewrit pour mon site j'ai eus aussi le probleme mais je les ai contacté il m'ont changés de serveur et maintenant je suis sur un apache et tout à marché direct.

En fait ce que j'ai fait c'est qu'il me le fallais car j'ai un phpbb et pour le referencement j'ai voulus prendre un exemple tout fait pour le rewrite et bon cela marche pas mal.

Le seul point negatif sur lws je dirait qu'au moment du changement de serveur il avait pas la possibilité de transférez mes données alors il a fallut que je republi mon site. Bon uniquement les fichiers pas ma base de données.

Pour les autres hébergeur je sais pas j'ai qu'un seul site j'ai vus leurs site aussi mais j'ai choisi mon hebergeur car on me l'avait conseillé.
De mon point de vus je pense pas qu'il y ai grande différence entre un hebergeur et un autre... enfin pour mon site je pense pas que je verrais la différence.

sinon les site comparatif c'est pas mal je connaissais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OVH présente des services basiques à priori corrects, mais si vous souhaitez perdre la moitié des emails et avoir affaire au support le plus nul de la terre, alors pas d'hésitation prenez un hébergement chez OVH. Soyons factuels, voici l'échange édifiant avec le support OVH que j'ai pu avoir après avoir constaté que la moitié des mails qui arrivaient sur nos boîtes du domaine hébergé par OVH étaient rejetés. Du coup, nous avons perdu un marché important à notre niveau. j'ai juste, dans l'échange, masqué les noms par des ***par souci de discrétion.

Bonjour,
Une majorité (mais pas tous...) les mails adressés aux adresses du domaine en provenance d'adresses mail ivoiriennes sont rejetées (filtre anti-spam??). Or quasiment tous les mails que nous recevons émanent de Côte d'Ivoire (extension .ci) où se situent nos clients. Aujourd'hui nous faisons des opérations régulières d'e-marketing avec comme adresse de réponse des adresses sur notre domaine hébergé par OVH.
D'avance merci de m'indiquer comment fiabiliser ces boîtes très sensibles pour nous?

Réponse OVH :
Bonjour,
Vous pouvez me fournir un exemple concret d'un message non reçu ? en l'occurence
- Expéditeur :
- Destinataire :
- Heure & date envoi (approximative)
Avec ces informations je pourrais faire plus de vérification.
Merci

Ma réponse :
Voici le message reçu par l'expéditeur :
-----Message d'origine-----
De : Mail Delivery Subsystem
[mailto:MAILER-DAEMON@omr15.networksolutionsemail.com]
Envoyé : mercredi 6 janvier 2010 14:18
À : ***@***.com
Objet : Returned mail: see transcript for details
The original message was received at Wed, 6 Jan 2010 04:05:14 -0500 from
mail.networksolutionsemail.com [***.***.***.***]
----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<***@notredomaine.com>
----- Transcript of session follows ----- <***@notredomaine.com>...
Deferred: Connection timed out with mxb.ovh.net.
Message could not be delivered for 5 hours Message will be deleted from
queue
Et voici le détail figurant dans la pièce jointe du message d'erreur :
Reporting-MTA: dns; omr15.networksolutionsemail.com
Arrival-Date: Wed, 6 Jan 2010 04:05:14 -0500
Final-Recipient: RFC822; ***@notredomaine.com
Action: failed
Status: 4.4.7
Remote-MTA: DNS; mxb.ovh.net
Last-Attempt-Date: Wed, 6 Jan 2010 09:18:29 -0500
D'avance merci de votre aide, d'autant que mardi j'ai encore eu un problème, cette fois-ci sur un mail qui ne m'a été délivré que 24h plus tard et que de ce fait j'ai raté un contrat de 25000 € n'ayant pu réagir dans les délais pour prendre l'avion et me rendre sur place dans les 24 heures comme demandé par mon client.

Réponse de OVH :
Votre envoi passe par un serveur relais qui ne possède pas de reverse correct (notamment certains serveurs Microsoft type BigFish, FrontBridge, FrontLine). Notre serveur fait alors une interrogation de 60 sec (par sécurité, surtout pour lutter contre les spams) alors que les servrs d'envois n'attendent en général que 40 sec et coupent la connexion avant, d'où erreur deme out (délai dépassé).

Ma réponse :
Merci pour cette réponse technique qui ne m'éclaire pas beaucoup et ne me satisfait pas plus... lorsque nous envoyons des mails à des prospects, je ne peux quand même pas leur demander de "configurer correctement" leur serveur!!! Comment se fait-il que je reçoive sans problème les mails des même personnes sur gmail???
Mon problème est le suivant : je paie un hébergement à OVH pour que ma société possède un nom de domaine, un site web et puisse recevoir et envoyer des mails sur ce domaine de tous les clients ou prospects, où qu'ils soient dans le monde. Nous sommes un cabinet de conseil qui s'appuie essentiellement sur la communication au travers d'internet. Comment dois-je faire pour être certain que les mails envoyés arrivent à leur destinataires et que les mails qui nous sont envoyés arrivent dans nos boîtes mail????
D'avance merci de votre aide.

Réponse de OVH
Nos serveurs mails sont dans la norme obligatoire RFC, nous ne modifions en aucun cas notre serveur, le problème ne proviens pas d'ovh mais celui de l'emetteur.
Merci de votre compréhension.

Ma réponse :
Cette réponse est totalement inacceptable. Ne savez-vous pas ce qu'est la gestion d'incident? Une petite formation ITIL ou sur tout autre référentiel de bonnes pratiques vous apporterait beaucoup semble-t-il...
Je ne vous demande en aucune sorte de changer quoique ce soit à vos serveurs mais de m'apporter une solution de contournement. Vous êtes une entreprise commerciale et à ce titre vous devez apporter le service à vos clients faute de les voir partir à la concurrence et de vous faire toute la contre-publicité nécessaire sur votre service. Il est regrettable que vous ne vous placiez que du côté technique qui n'intéresse en aucun cas vos clients.
D'avance merci de prendre en compte ma demande. Il est extrêmement étrange que cela fonctionne chez les autres fournisseurs de service tels que Gmail et pas chez OVH.
A défaut je me verrai contraint de vous assigner devant la juridiction compétente pour perte de CA dû à une faute d'OVH par l'intermédiaire de notre cabinet conseil auquel je transmets d'ores et déjà le contenu de nos échanges.
D'avance merci de votre compréhension et de votre retour rapide

Réponse d'OVH
Vous pouvez prendre contact avec notre service juridique au
> OVH SAS.
> 2 rue kellerman
> 59100 Roubaix.
Merci de votre compréhension
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
12 janv. 2010 à 22:30
OVH, Informaniak, MavenHosting et 1&1 sont pour moi les meilleurs.
Si ton hébergeur actuel te convient, alors n'écoute pas les mécontents car quelque-soit l'hébergeur choisis, tu trouveras des messages négatifs sur lui (voir le message juste au-dessus, alors que moi je suis client chez OVH et aucun problème).
0
Trois commentaires par rapport à ta réponse :
1 - Es-tu certain de n'avoir aucun problème? Pour ma part j'ai six domaines hébergés chez OVH et j'étais très satisfait globalement. J'ignorais que je perdais des mails et c'est un client qui m'a appelé pour m'informer qu'il n'arrivait pas à nous envoyer des mails. Suite à cela j'ai commencé à investiguer et c'est là que j'ai découvert le pot aux roses et ce que ça nous coutait réellement en perte de CA. La réponse du support montre clairement qu'ils se fichent ouvertement de leurs clients et ne s'intéressent qu'aux aspects techniques.
2 - Tant que tout va bien, pas de problème. Le problème commence dès que tu fais appel au support. Je crois ne pas être le seul à m'en plaindre
3 - Si tu veux faire un site perso ou si tu t'intéresse seulement au côté technique, OVH est plutôt pas mal. Dès lors que tu veux utiliser OVH pour héberger un site professionnel qui rapporte du fric en B2B ou en B2C, tu ne peux pas décemment prendre le risque de leur faire appel car cela risque de te coûter très cher...
0
Pr ma part je suis chez lws, j ai teste pas mal d' hébergeur avant et franchement niveau rapport qualité prix il n'y a rien a redire ...
Aucun souci ... Aucune perte de mail constate, aucune coupure de sites ... Bref très bien quoi. Je conseil cet hébergeur
0
T'as bien de la chance, mon expérience avec LWS a été catastrophique!
Le service technique de LWS est le plus mauvais jamais rencontré avec 40% d'indisponibilité en 1 mois d'hébergement et une mauvaise foi comme rarement rencontrée.
LWS a en plus des pratiques douteuses qui consistent, par une répétition de mails, à inciter le client à aller renouveler son nom de domaine sur lws.fr car soit disant celui-ci arrive à expiration, alors que ce n'est pas le cas.
En plus ils te font un renouvellement tacite et te pompent ton argent sans te prévenir. T'as intérêt à surveiller de près tes paiement carte sur ton compte en banque.
0
OVH en hébergeur je ne sais pas mais je tiens tout de meme a vous informer que beaucoup de sociétés ne parviennent pas a envoyer de mails chez OVH pour les memes réponses que la personne a précédemment expliqué

La réponse d'OVH (techniquement) est douteuse et incorrecte, les RFC ne mentionnent aucun delais de ce type pour le reverse...

Bref pas bon pour le business...
0
LWS, sauve-toi qu'il est encore temps !
LWS est le plus mauvais hébergeur jamais rencontré avec 40% d'indisponibilité en 1 mois d'hébergement et une mauvaise foi comme rarement rencontrée. LWS a en plus des pratiques douteuses qui consistent, par une répétition de mails, à inciter le client à aller renouveler son nom de domaine sur lws.fr car soit disant celui-ci arrive à expiration, alors que ce n'est pas le cas.
Et ils te prélèvent directement sur ton compte sans te prévenir, il faut surveiller de près tes relevés bancaires avec eux si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises
0