D'une cassette à un DVD

Fermé
Lablondinette - 18 mai 2009 à 18:05
zalaf Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 18 mai 2009 à 18:16
Bonjours,
j'ai un gros problème:
chez moi j'ai pein de vielles cassettes que je regarde toujours et il y a mem des film innédis; et sa m'embête de devoir les jetter car les magnetophone n'exictent plus!

Auriez-vous un moyen pour tranférer mes dessins d'une cassette j'usqu'à un DVD!

Merci d'avance

P.S: Si vous avez la reponce, vous pourriez bien me détailler les étapes S.V.P
car je n'y comprend pas grand chose!!

1 réponse

zalaf Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 15
18 mai 2009 à 18:16
Il faut d'abord savoir quels sont tes équipements.

As-tu uniquement un lecteur DVD ou est-il capable d'enregistrer?

Si tu n'en a pas, y'en a un pas cher ici (mais je ne connais pas sa fiabilité):

https://www.pixmania.com/

En ayant un enregistreur DVD, tu n'auras qu'à connecter dans son entrée vidéo composite la sortie composite de ton lecteur VHS (la sortie du VHS rentre dans le DVD) pour faire une bête copie. Je ne sais pas si cela fonctionnera avec des cassettes VHS protégée contre la copie. En effet, à une époque, quand on couplait deux appareils VHS pour faire des copies, certaines cassettes étaient protégées et sur la copie, le signal vidéo n'était pas bon.

Une autre solution 100% fiable serait d'acheter une carte vidéo pour ton ordinateur afin de pouvoir numériser tes cassettes et éventuellement les graver sur DVD
0