Comment savoir si c'est une arnaque

sylaurine -  
 lucas -
Bonjour,
je vend ma jument de concours, une personne de cote d ivoire veut l acheter cela me parait louche, d autant plus quel coute 5000 euros, il veut la payer que en virement bancaire, comment savoir si c'est une arnaque ou pas?
merci de m aider cordialement sylvie

19 réponses

mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Pour la dernière fois, c'est une arnaque.

Tu n'aurais même pas du donner des coordonnées bancaires;

Maintenant c'est à tes risques et périls...

Pierre Perrin, c'est pas la chèvre?
1
Strik-Strak Messages postés 1386 Statut Contributeur 376

S'il te paye tout d'un coup, pas de risques vu que l'argent sera sur ton compte !! ;-)
0

c'est une arnaque.

C'est simple, et ce que je dis n'est pas une marque de racisme :

Il ne faut pas traiter avec les pays africains tels que le Gabon, la côte d'ivoire...

Des arnaques de ce type apparaissent chaque jour avec ces pays, ils profitent de la crédulité de certaines personnes pour leur "voler" de l'argent.
0
biboo

Attention, on retrouve tous les symptômes d'une arnaque de la côté d'ivoire..
Quel type de virement bancaire? (A tous les coups ça sera du Western Union).

Veuillez copier/coller le mail s'il vous plaît. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zekos Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je vois pas ce ke un gars va faire avec un cheval de course dans la savane xD , et aussi jen connais qui hack les car bancaire de perssone riche , et si le mec a fait ca ? je te conseil de pas acpter car sur internet ya beucoup darnake :) tu lui envoie le cheval en avion xD ?
0
zekos Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bande de raciste , c'est vrai que les africain ne sont pas les plus honnete , mais on dois se baser sur egaliter-fraterniter-et che pas koi , tu dois donner un chance au gens ne jamais juger kelkun dapres ca couleur ou son origine , mais en general sur le net ya ke ca : LARNAKE xD et comme jai di je vois pas ce ke ce gars va faire avec un cheval de course dans la savane xD
0
sylaurine

Il ne ma pas dit comment il allait faire le virement, il ma demander mes coordonnées bancaire, mais j ai cru lire qu avec les coordonnée bancaire certain arriver a vider les comptes en banque, alors je lui est demander de faire un mandat cach il ma dit qu il pouvait pas cat il avait un mandataire de londres qui viendrai chercher le cheval car lui ne peut pas ce deplacer, mais je ne vois pas le rapport avec le mandat cach???
de plus il na meme pas discuter le prix est t il riche ? dans ce pays la je doute ? j ai son nom qui est francais d ailleurs mr Perin Pierre, mais je ne le trouve nul par dans l annuaire ivoirien?? il dit avoir un ranch???
que penser merci de m aider
0
lucas

tres chere , ne fait surtout pas affaires avec cet homme la car celas sens l arnaque a plein nez . tu sais moi je suis en dial avec plein de personne toute les filles qui habite la cote d ivoire ne sont pas sinceres elle essaye d escroquer de l argent au gens
0
sylaurine

je ne les est pas donner, je voulais etre sur avant, car j avais des doutes mes vous me les confirmer merci beaucoup
0

tu sais quoi , je pense que tes cheval sont content avec toi xD garde les
0

"tes cheval"....

Stop CCM et direction l'école...
0
sylaurine

j aurais bien aimer mais si les hommes ne lacher pas leurs femmes a chaque mouvement de petasse blonde je me poserai pas la question, helas je ne peut plus les assumer toutes les trois , lol
0

Si les femmes étaient moins stupides et choisissaient mieux leurs hommes...

On tourne en rond là non?
0
sylaurine

Pour mon cas je l'avait bien choisi, 8 ans de mariage mais il a preferé s occuper de ma meilleure amie et me viré, enfin le probleme n'est pas la, mais de savoir comment faire pour etre sur de que cela soit une arnaque
0

ne juge pas le dessert a un grain de sable pourri , et aussi prend le bon cote d'un fruit pourri , mnt ya plus de mec qui te casse les .... euh ovaires ! tu peux faire la fete tout les jours , et si tes pas contente avec les homme change de direction ya des femme XD hh je rigole
0

OHH TA MEILLEUR COPINE C'EST UNE ...............
0
sylaurine

il est sur qu il ne faut pas juger une categorie a une personne, mais bon!! faire la fpete est hélas pas mon soucis premier , les femmes non merci!
0

pk ne fait tu pas un autre sujet "les homme des pourriture ou des garce" ou "les homme aiment les belle blonde avec de baux gros nichon ou des femme serieuse qui laime vriament" xD
0
sylaurine

car ce n'est tout simplement pas le sujet ce soir, mais simplement une interrogation sur la vente de ma jument
0

je rigole ,et je suis sur ke tu va trouver un autre mec xD
0