Macro mise en forme.

Fermé
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 18 mai 2009 à 09:41
Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 20 mai 2009 à 15:13
Bonjour,

Etant débutante en macro et programmation, je me permets de soliciter votre aide.

Je dois réaliser une base de donnnées au format excel. Celle-ci se présente sous la forme de plusieurs onglets. Chacun comporte un ou plusieurs tableaux croisés dynamiques.

Mon problème concerne la mise en forme de ceux-ci. Ayant balayé le forum, j'ai déjà utilisé le fait de bloquer la mise en forme et de supprimer la mise en forme automatique. Cependant, lorsque je mets à jours mes données ou en importe d'autres, le tableau reste en forme mais en rajoutant des colonnes vides.

De plus, pour l'instant, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour la mise en forme. Ici le problème est que mon tableau ne comporte pas toujours le même nombre de lignes. La manière donc j'ai créé ma macro n'est donc pas adéquate dans tous les cas. J'ai pensé à utiliser une boucle "tant que" en spécifiant comme condition que lorsqu'il existe plus de 2 cases vides de suite, la mise en forme prend fin mais je n'arrive pas à traduire celà en VB.

Le dernier problème concerne le moment où la mise en page est nécessaire. Celle-ci a été automatisée lorsque l'on clique sur les boutons de mise à jour ou d'importation de données. Cependant, elle devrait aussi intervenir lors du choix des données dans la liste déroulante à prendre en compte dans le tableau croisé dynamique. Je n'arrive pas à automatiser cette action.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Aldabranouski Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
20 mai 2009 à 15:13
Je me permets de remonter ce sujet et de solliciter à nouveau votre aide.
0