Clear CMOS puis plus rien

petitbul Messages postés 222 Statut Membre -  
petitbul Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait un clear cmos suite a un conseil d'un message d'erreur que j'ai eu .
tout c'est bien passer mais lors du redemarage il me met

IDE primary master ... none
IDE primary slave ... none
IDE secondary master...none
IDE secondary slave ... none

f1 to continue del to setup .....

si je clique sur f1 il met un truc du genre veillez inserer ou brancher un disk valide.Mais j'ai refait tout les branchements, verifier si il y avait de l'electriciter au bout. je ne sais plus quoi faire

merci de votre aide.
A voir également:

35 réponses

petitbul Messages postés 222 Statut Membre 14

oui c'est le AX6BC pentium II/pentuim III/CELERON
0

c'est faut plusieur fois
0

c'est le aopen ax6bc PII/PIII/CELERON,mais je n'ai pas le livre d'installation de la carte
0

J' esseillerai de nouveau demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

AX6BC Pro, AX6BC Pro Gold, AX6BC, AX6BC Pro II, AX6BC EZ, AX6BC Pro II Millennium Edition.
0
elcalvo Messages postés 53 Statut Membre 8

slt a toi

PAS DE PANIQUE.....

bon, enfaite quant tu as fais le clear CMOS, tu as restaurer les valeurs par défaut du BIOS (qui est le but du clear CMOS), donc les valeur que le maintenancier avais fait, en disparues, (enfaite, c'est le maintenancier qui a entré les valeur pour que ton BIOS reconnait le disque dur), donc soit le maintenancier.
tu na qu'a faire ce ci:

tu rentre dans le BIOS via la touche "del", après tu chercheras le menu "BOOT" dans la colonne "Advanced Setup features", tu auras qq chose comme ce ci:

IDE Primary master
IDE Primary slave
IDE secondary master
IDe secondary slave

éb1 là, tu lui montre où est ton disque dur qui est sur l'un des 4 IDE.
éxemple:

IDE Primary master: (WDC WD4000)
IDE Primary slave (atapi CD-ROM)
IDE secondary master (None)
IDe secondary slave (None)

remarque: le disque dur est "HDD", donc il se pourrais être "HDD 0", ou bien "HDD 1", "HDD 2" ,"HDD 3", ce ci , sa dépendras l'emplacement du disque sur la nappe.
TcHOu
0

bonjour voila je crois que je vais mettre a jour le bios car quand j'allume le pc il n'y a pas de bruit de démarage du disque dur et il y a de l'électricité :-@ :-s :-O o_O c'est louche !
donc a mon avis c'est le bios qui foire et il y a tellement d'option qui on ete changer

j'ai trouver
IDE master ...... mais apres il y a ca AUTO 0M 0 0 0 0 0 0 Auto avec des titre au dessus des zero et quand je change de valeur les 0M ce change en 12354 M ou 103G ...
0
nirvana998 Messages postés 239 Statut Membre 13

change la pile du bios...et met les paremetre sur défaut puis va sur la section hard driver et met tout sur auto et contacte moi
0

c'est deja tout sur auto mais les disque dur ne s'allume pas
0

c pas la pile car les modif son enregistrer
mais de toute maniere j'ai pas d'autre pile
0

ca n'existe pas la mise a jour bios pour la carte mere AX6BC pentium III/II ... ????
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Il existe plusieurs modèles :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12501645 clear cmos puis plus rien?page=2#24

Il faut être sûr de toi.
0

AX6BC pentium III/II/Celeron ses le nom qu'il donne sur internet pour ma carte mere
0

Qui te donne ce nom ?
0

bonjour, le site du constructeur
0