Accés refusé à un dossier suite à un virus

Dagga -  
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Avant de me faire incendier, je tiens à préciser que ça fait trois jours que je me ballade sur les forums, donc effectivement je connais la fonction "rechercher" mais elle ne m'a pas vraiment aidé.

Mon principal problème est que je ne peux plus accéder a "documents and settings/toni" d'un de mes disques durs.
Si je poste dans ce forum, c'est qu'un virus en est à la base, en tout cas j'en suis sûr à 99% ( je parle de virus en généralisant, car je ne suis pas capable de dire s'il s'agit d'un spyware, malware, ou autre trojan ). Donc bref une méchante bébête a infesté mon disque principal avec toutes mes musiques, photos etc, ...

Très vite les droits d'administrateur de mon PC ( sur lequel il n'y a qu'une session) ont été supprimés, donc impossible d'accéder au gestionnaire des tâches. Le "virus" en lui-même semble connu, il redirige sur une page internet pour acheter l' "antivirusxppro" au moindre clic. Maintenant c'est pire, je ne peux même plus ouvrir ma session ( mon fond d'écran apparaît une 1/2 seconde, puis la session se déconnecte automatiquement).
A présent je tourne sur un autre disque dur, mais il est primordial pour moi d'accéder au dossier en question ( j'imagine que c'est le cas de la plupart des gens qui ont ce genre de problème...).
J'ai commencé par nettoyer le disque avec divers antivirus, anti-spywares,etc... puis j'ai essayé de bidouiller dans l'onglet sécurité par rapport aux droits d'accès aux dossiers, mais rien n'y fait. La fenêtre propriétés m'indique que le dossier "documents and settings/toni" est vide, mais lorsque je lance un scan, tous mes fichiers sont encore présents. Si j'essaie d'ouvrir le dossier, le même message apparaît en permanence: "E:/Documents and settings/toni n'est pas accessible. Accès refusé".

Voilà, désolé pour ce post-fleuve, j'ai essayé de décrire au mieux mon problème. Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

7 réponses

[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

bonjour bravo pour l orthographe c est si rare et bravo pour la tentative de recherche
regardons ca ensemble avez vous tenté une restauration de système ??
quel antivirus et spyware avez vous utilisé ...?
0
Dagga

D'abord merci pour la rapidité.
J'ai horreur des posts illisibles, donc je fais attention à l'orthographe ;)

A vrai dire je n'ai pas tenté de restauration système, mais si je ne me trompe pas, il faut au moins pouvoir accéder à la session pour créer un point de restauration, ou en lancer une non?

Concernant les antivirus, j'ai enchaîné dans l'ordre Kaspersky, a-squared Free, Spybot S&D et Ccleaner, avec lesquels j'ai trouvé un certain nombre de trojans, principalement grâce à a-squared. Je les ai tous supprimés.
0

pour la restauration système fais le en mode sans échec lors du démarrage de windows :) tapote plusieurs fois la touche F3
puis sélection mode sans échec puis démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration du système
voila :)
(pour la touche sur ce pc j ai F3 sur mon autre j ai F8 hum essais f3 et on verra bien
0
Dagga

Le problème est le même en mode sans échec. A peine la session "Administateur" s'ouvre qu'elle se déconnecte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dagga

Up ! (c'est fou le nombre de nouveaux posts qui apparaissent !)
0
Dagga

Vraiment personne pour m'aider svp?
0

oui trop de question pas assé de recherche ... et bcp bcp trop de boulets ca m énerve je sais pas t aider d ici ... :s
0