Objet non reçu ebay
Résolu
Ansif
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
17 mai 2009 à 16:45
angelike971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:06
angelike971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:06
A voir également:
- Objet non reçu ebay
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Colis shein non recu - Forum Consommation & Internet
- Saramart colis non reçu - Forum Consommation & Internet
- Echec de l'acquisition de l'objet com de virtualbox ✓ - Forum Windows
- Application ebay - Télécharger - Commerce
3 réponses
Logits
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
4
18 mai 2009 à 17:42
18 mai 2009 à 17:42
Bonjour à toi,
Ta situation est assez compliquée notamment du fait d'avoir traité avec un ressortissant anglais. Le litige se situe au niveau international.
D'autre part je te conseille d'attendre encore un peu, les envois de marchandises internationaux c'est toujours plus ou moins galère.
Tu pourrais essayer de récupérer ton argent avec le vendeur anglais car tu n'as pas reçu le colis. Lui pourra ensuite se retourner contre la société d'envoi. Pour ce qui est du remboursement regarde sur le site d'ebay il me semble que c'est expliqué comment faire.
Ce que tu peux faire c'est essayer de contacter le centre régional de traitement du courrier et leur expliquer ta situation. Avec le numéro anglais que tu as reçu il pourront sans doute retrouver le numéro français et te le communiquer. S'ils ne le peuvent pas essaye le centre national.
Mais surtout en toute circonstance reste polit, courtois et surtout calme. Ne t'énerve pas et ne les insulte pas.
Sinon si le colis se perd définitivement, ce que je ne te souhaite pas, tu devrais pouvoir agir contre la poste française (si tu n'arrive pas à obtenir remboursement du vendeur à l'amiable ou devant un juge) puisque compte tenu des informations que tu as données il semblerait que ce soit à leur niveau qu'il y a eu un problème. Pour ce qui est du remboursement là ça va être plus compliqué car il faudra se référer aux contrats de transport et les éplucher pour voir ce qui est stipulé quand à leur responsabilité (et surtout au niveau d'une éventuelle clause limitative de responsabilité). Si tu devais en arriver là il faudra voir tout cela avec ton avocat.
Tiens nous au courant des suites.
Logits
PS Edit, excuse moi du premier message je m'étais un peu planté pour le vendeur
Ta situation est assez compliquée notamment du fait d'avoir traité avec un ressortissant anglais. Le litige se situe au niveau international.
D'autre part je te conseille d'attendre encore un peu, les envois de marchandises internationaux c'est toujours plus ou moins galère.
Tu pourrais essayer de récupérer ton argent avec le vendeur anglais car tu n'as pas reçu le colis. Lui pourra ensuite se retourner contre la société d'envoi. Pour ce qui est du remboursement regarde sur le site d'ebay il me semble que c'est expliqué comment faire.
Ce que tu peux faire c'est essayer de contacter le centre régional de traitement du courrier et leur expliquer ta situation. Avec le numéro anglais que tu as reçu il pourront sans doute retrouver le numéro français et te le communiquer. S'ils ne le peuvent pas essaye le centre national.
Mais surtout en toute circonstance reste polit, courtois et surtout calme. Ne t'énerve pas et ne les insulte pas.
Sinon si le colis se perd définitivement, ce que je ne te souhaite pas, tu devrais pouvoir agir contre la poste française (si tu n'arrive pas à obtenir remboursement du vendeur à l'amiable ou devant un juge) puisque compte tenu des informations que tu as données il semblerait que ce soit à leur niveau qu'il y a eu un problème. Pour ce qui est du remboursement là ça va être plus compliqué car il faudra se référer aux contrats de transport et les éplucher pour voir ce qui est stipulé quand à leur responsabilité (et surtout au niveau d'une éventuelle clause limitative de responsabilité). Si tu devais en arriver là il faudra voir tout cela avec ton avocat.
Tiens nous au courant des suites.
Logits
PS Edit, excuse moi du premier message je m'étais un peu planté pour le vendeur
chez ebay france ,allemagne ,j'ai aussi achete des voitures miniatures de grandes marques.
a la date du 1 aout 2010 j'ai toujours 5 colis en promenade qui doive arriver chez moi .
a la place de faire quelque chose ,chez ebay ,il m'ont supprimer comme quoi je ne payais pas les objets.
donc mes colis ,je peux les oublier .
arnaque chez ebay france et allemagne.
a la date du 1 aout 2010 j'ai toujours 5 colis en promenade qui doive arriver chez moi .
a la place de faire quelque chose ,chez ebay ,il m'ont supprimer comme quoi je ne payais pas les objets.
donc mes colis ,je peux les oublier .
arnaque chez ebay france et allemagne.
angelike971
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012
4
13 oct. 2012 à 12:06
13 oct. 2012 à 12:06
j'ai le mm soucis si tu as des infos merci de me dire bye
28 août 2009 à 22:45
il est préférable de prendre contact avec le vendeur et de voir avec lui, pour la confirmation de l' envoie
pour anectode, le facteur vient de me porter un colis US de 2007 qui est resté par erreur dans une boite au lettre en France, non utilisé. donc 2 ans apres quasiement............il ne faut jamais désespérer et il n' y a pas autant d' arnaque sur ebay si on est soit meme prudent, en respectant quelques regles de sécurité. Bon courage et tout va s' arranger. 55 panam
28 août 2009 à 22:57
il a du trouver une solution...
4 août 2010 à 22:25