Objet non reçu ebay

Résolu
Ansif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 16:45
angelike971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:06
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, si je me suis trompé d'endroit pour poster, faites le moi savoir, je le supprimerai vite fait.
J'ai un petit problème : j'ai commandé sur ebay.co.uk une batterie de PC portable le 21/04, j'ai payé le jour même par Paypal et le 30/04 le vendeur envoi un colis par Royal Mail (la poste anglaise) avec un numéro de suivi. Cependant, depuis le 1 Mai, il y a marqué sur le site internet de Royal Mail : Your item, posted on 30/04/09 with reference ************** has been passed to the overseas postal service for delivery in FRANCE. et en France il n'y a aucun moyen de suivre ce colis (je crois qu'il y a un ré étiquetage).
Ma question est: si je dépose un litige, conclura t il à un remboursement sachant qu'il y a un numéro de suivi ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

3 réponses

Logits Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
18 mai 2009 à 17:42
Bonjour à toi,

Ta situation est assez compliquée notamment du fait d'avoir traité avec un ressortissant anglais. Le litige se situe au niveau international.

D'autre part je te conseille d'attendre encore un peu, les envois de marchandises internationaux c'est toujours plus ou moins galère.

Tu pourrais essayer de récupérer ton argent avec le vendeur anglais car tu n'as pas reçu le colis. Lui pourra ensuite se retourner contre la société d'envoi. Pour ce qui est du remboursement regarde sur le site d'ebay il me semble que c'est expliqué comment faire.

Ce que tu peux faire c'est essayer de contacter le centre régional de traitement du courrier et leur expliquer ta situation. Avec le numéro anglais que tu as reçu il pourront sans doute retrouver le numéro français et te le communiquer. S'ils ne le peuvent pas essaye le centre national.

Mais surtout en toute circonstance reste polit, courtois et surtout calme. Ne t'énerve pas et ne les insulte pas.

Sinon si le colis se perd définitivement, ce que je ne te souhaite pas, tu devrais pouvoir agir contre la poste française (si tu n'arrive pas à obtenir remboursement du vendeur à l'amiable ou devant un juge) puisque compte tenu des informations que tu as données il semblerait que ce soit à leur niveau qu'il y a eu un problème. Pour ce qui est du remboursement là ça va être plus compliqué car il faudra se référer aux contrats de transport et les éplucher pour voir ce qui est stipulé quand à leur responsabilité (et surtout au niveau d'une éventuelle clause limitative de responsabilité). Si tu devais en arriver là il faudra voir tout cela avec ton avocat.

Tiens nous au courant des suites.

Logits

PS Edit, excuse moi du premier message je m'étais un peu planté pour le vendeur
3
je pense qu' il n' y a pas lieu de soulever un litige car il est évident que l' objet est parti
il est préférable de prendre contact avec le vendeur et de voir avec lui, pour la confirmation de l' envoie
pour anectode, le facteur vient de me porter un colis US de 2007 qui est resté par erreur dans une boite au lettre en France, non utilisé. donc 2 ans apres quasiement............il ne faut jamais désespérer et il n' y a pas autant d' arnaque sur ebay si on est soit meme prudent, en respectant quelques regles de sécurité. Bon courage et tout va s' arranger. 55 panam
0
Utilisateur anonyme > 55 panam
28 août 2009 à 22:57
Bonsoir, je pense que trois mois après...
il a du trouver une solution...
0
cela peut mettre 72 jours si sa passe par la douane
0
collectionherpa
2 août 2010 à 19:47
chez ebay france ,allemagne ,j'ai aussi achete des voitures miniatures de grandes marques.
a la date du 1 aout 2010 j'ai toujours 5 colis en promenade qui doive arriver chez moi .
a la place de faire quelque chose ,chez ebay ,il m'ont supprimer comme quoi je ne payais pas les objets.
donc mes colis ,je peux les oublier .
arnaque chez ebay france et allemagne.
1
angelike971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 4
13 oct. 2012 à 12:06
j'ai le mm soucis si tu as des infos merci de me dire bye
0