Pb reinstall Xp sur HP Compaq 6730s

Résolu/Fermé
R1 - 17 mai 2009 à 14:13
 abed - 31 oct. 2010 à 02:26
Bonjour,
Voila j ai un pc HP compaq 6730s, livré avec vista familiale. hors je voudrais le desinstaller et install un windows XP a la place.
Procedure classic:
Formatage, puis reboot avec CD d'install XP (eventuellement sequence boot du bios a modifier etc...)
Hors le probleme c ke mon cd d'install XP n est pas pris en compte (peut etre car Disk dur Sata?????)
bref si kelkun a deja effectuer cet manip, je saurais interesser par son experience...
Merci!!!!!!!!!

PS: Merci à ce forum pour les reponses deja fournies
A voir également:

9 réponses

En fait pour installer XP sans avoir l'écran bleu lors du lancement du CD d'install.
Il est nécessaire de passer la gestion des periphériques SATA en IDE pour celà il faut aller dans le BIOS dans:
System Configuration-Device Configuration-SATA Device Mode et changer AHCI en IDE

Après vous pouvez faire l'install d'XP sans pb.
3
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu m'a resolu un pblm que j'en pense depuis le matiin
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:18
salut,

tu as une version complète d'xp ? et pas un cd de restauration ou une version allégée genre lsd ou coccinelle ?
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 14:18
il te faut une diquette avec les drivers sata ou faire un cd en incluant les drivers avec vlite , moi aussi g galere !!
mais pk passer a xp ! contrairement a se que dise les gens vista et beaucoup plus stable et rapide je suis sous vista pro 64 bit et pour rien au monde lol je repasserai sous xp ! apres chacun fait comme il veut
0
tou d abord salut !!!
j ai une version complete d install XP ki normalement boot impecable et me propose de demarrer sur le cd ou disk dur.
hors j ai regarder pour faire un autre cd d'install avec nlite. le probleme ce ke sur l url:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3687786&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3687778&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
il y a beaucoup de drivers et je voi pas lequel correspond au SATA(ss reserve ke c un pb SATA).
En fait ce ke je ne comprends pas c pkoi mon cd install XP ne veut pas booter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 mai 2009 à 14:42
tu ne pas booter car xp ne reconnait pas le sata rend toi sur le site constructeur pour les driver
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:46
le pilote : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17413/eng/f6flpy3288.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17413&strOSs=44&OSFullName=Windows
(cliques sur : accept)


le tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17000 passer de windows vista a windows xp hdd s ata non reconnu
0
merci pour ton aide pepito
je vais creuser ta piste et je vous tiens au courant de la suite
0
oki merci lorenzo38
mais je pense ke se doit etre le driver du cd/dvd qui est en sata (est ce possible?????)
car kan je lance l intall il ne charge pas le bon driver cd
j ai un message "bootmgr absent"
0
Profil bloqué
17 mai 2009 à 14:53
non c ceux pour le dd
0
oki je teste la piste a pepito10
donc je refait une install XP avec nlite et je vous tiens au courant
en tous cas merci d avoir pris du temps pour mon pb
0
oki merci a pepito10 et lorenzo38 , le pb est resolu
creation avec Nlite d'une autre install XP avec le drivers de DD
Puis reinstallation classic....
merci a vous deux et ki c peut etre un jour les roles seront inversés...ou pas!!!!!

PS:comment cloturer la discussion en resolu??????
0