Installer et Formater second disque dur SATA

Fermé
Gehaime - 17 mai 2009 à 09:40
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 17 mai 2009 à 10:08
Bonjour,J'ai Posé, dans mon ordinateur, un second disque dur Sata 250 Go. Je ne sais comment l'installer et le formater(le cas échéant).
Dans "Poste de travail", il ne figure pas. Il y a "C"_et "D"(qui sont les partitions du premier disque dur) et "E", qui est le lecteur-graveur. "F"_"G"_"H"_"I"_ qui sont les les lecteurs amovibles.
Je ne vois aucune trace du nouveau disque dur Sata 250 Go.
Par contre dans"EVEREST", il y a les 2 disques durs, dans la rubrique "Stockage".
J'ai téléchargé : "EASUS Partition Master Home. C'est, malheureusement pour moi en Anglais. pour Moi, c'est de
l'Hebreu.
Je pense qu'il me faudrait changer les lettres des "lecteurs amovibles. Je voudrais scinder ce nouveau Disque dur en 4 partitions de 60 Go, ce qui ferait 240 go au total.
Je n'y comprend rien du tout.
Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne, cela m'aiderait beaucoup.
Je vous remercie par avance?
gehaime
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
17 mai 2009 à 10:08
vas dans la "gestion des disques" de winxp. : panneau de config , outils d'administration , gestion de l'ordi , gestion des disques
formate le et il seras reconnus , mais tu a pas besoin de changer les lettres de tes lecteurs amovibles.

par contre si tu veux creer 4 partitions , tu devras les creer une par une avec la gestion des disques de winxp , car si tu formate ton HDD en entier du 1er coup , tu ne pouras plus creer de partitions.
pour cela , quand tu vas faire ton 1er formatage , donne la taille que tu veux qu'elle fasse "60000mo" , il vas te creer une partition de 60g sur le HDD et laisser le reste du HDD libre ( non formate ) , recommence 4 fois vus que tu veux 4 partitions

2