Carte graphique HS

angel -  
fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HP a6167.fr avec carte graphique Nvidia 8400 GS, 256 MO dédié, depuis 1 an et demi... en affichage lors du démarrage de l'ordi, apparait des rectangles de différentes couleurs... après avis, on m'a dit que la carte graphique était H.S, j'ai donc ouvert mon PC et j'ai remarqué un amas de poussières dans le PC, et notamment sur la carte et sur le ventilo... est ce à cause de cette poussière importante que la carte ne fonctionne plus ? si oui, je la dépoussière et la remet en place en espèrant que tout rentre dans l'ordre...lol, si non, je dois en changer, mais me pose la question suivante puis-je en mettre une plus performante à savoir une de 512 MO plutot que celle dont je dispose cad 256 MO ? ou dois je remettre la même dans le PC (étant donné la différence de prix lol)...?
Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu fais le nettoyage peut être que cela suffira sinon c'est toi qui vois. Changer de carte pour un plus performante c'est aussi une solution et dans ce cas tu as le choix suivant tes finances ...
0
fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

il faut que tu saches si la carte que tu veux mettre est compatible avec ton système et si tu peux la mettre dans ton ordinateur.

Est ce que tu as essayé de mettre à jour les drivers de ta carte graphique ?
0
angel

merci mais Je ne peux pas mettre a jour les drivers puisque je n'ai aucun affichage correct sur mon écran d'ordi... que des rectangles lol...
0
fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

Le plus simple se serais que tu changes ta carte car là, je ne vois pas d'autres solutions
0