Le vst et le midi
jennybigoude
Messages postés
61
Statut
Membre
-
jicey -
jicey -
Bonjour,
j'ai un soucis de manipulation de cubase. Voilà, je possède une carte son externe alesis io2 et je suis sous windows vista et j'ai également un synthétiseur. J'arrive à enregistrer ce que je veux avec mon synthé sur cubase, mais le problème c'est que j'aimerais ajouter des sons VST sur mes pistes midi... Pas moyen de transformer ce son de piano en un jolie son VST.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide asser rapidement.
Merci d'avence. :-)
j'ai un soucis de manipulation de cubase. Voilà, je possède une carte son externe alesis io2 et je suis sous windows vista et j'ai également un synthétiseur. J'arrive à enregistrer ce que je veux avec mon synthé sur cubase, mais le problème c'est que j'aimerais ajouter des sons VST sur mes pistes midi... Pas moyen de transformer ce son de piano en un jolie son VST.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide asser rapidement.
Merci d'avence. :-)
A voir également:
- Le vst et le midi
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
- Real guitar vst free download - Télécharger - Création musicale
- Midi to partition - Forum Audio
7 réponses
Euh... Bon j essaye de comprendre: tu enregistres ton synthé dans cubase. En audio ou en midi? Tu parles de "transformer le son de piano en joli son vst" Techniquement si tu fais communiquer ton synthé en midi avec cubase tu peux assigner à cette piste midi n importe quel plug in vst. Donc je comprends pas vraiment ton probleme? On n ajoute pas un son vst à une piste midi, on assigne un plug in vst à une piste midi.
le VST c'est de l'analogue et [ou] numerique ,le Midi ce sont des donnes,pas melangeable,a moins d'avoir un logiciel melangeant audio et midi,Cubase doit le faire,mais il faut convertir les fichiers Midi en Wav...
Je tiens à rebondir sur ton post. Le VST c est uniquement du numérique, c est une technologie informatique et les ordinateurs ne tournent qu en numérique. Eventuellement il existe des synthés VST émulant le son analogique, mais ça reste une base numérique.
Quand à mélanger audio et midi... Ben... L audio c est du son et le midi c est de la donnée je vois difficilement comment c est possible. D ailleurs tu précises qu il faut convertir le midi en wav pour le mélanger à l audio, apres conversion c est du mélange audio avec audio, et rien d autre. Mélanger audio et midi c est tout simplement impossible. Je pense que tu confonds le midi en tant que norme et le son que tu peux produire à partir du midi.
Quand à mélanger audio et midi... Ben... L audio c est du son et le midi c est de la donnée je vois difficilement comment c est possible. D ailleurs tu précises qu il faut convertir le midi en wav pour le mélanger à l audio, apres conversion c est du mélange audio avec audio, et rien d autre. Mélanger audio et midi c est tout simplement impossible. Je pense que tu confonds le midi en tant que norme et le son que tu peux produire à partir du midi.
Je n'arrive pas justement à assigner le plug-in (j'enregistre en midi) je ne sais pas comment faire... J'ai vraiment du mal à magnipuler cubase. Deplus j'ai essayé de télécharger d'autre plug-in vst pr les mettre dans cubase mais je ne sais pas si ils y sont... là encore un problème de magnipulation de cubase.Si ça peut vous servir j'utilise cubase Le 4. Je vous remercie de m'aider.
Perso j utilise Fruity Loops 8, bien plus simple à l usage et qui ne manque de rien. Si vous n arrivez pas à utiliser cubase tournez vous vers un autre séquenceur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_9_English.exe,il faut un host VST aussi si le logiciel ne le fait pas,VST instrument pour un son Audio,Vst effect procede le signal audio,Vst midi effect procede Midi data,sans s'enliser dans la technique qui est numerique dans l'ordinateur mais peut etre analogue a l'entre et en sortie.Je suis empetre avec 6 ordinateurs pour creer des milliers de sons....mais je reste fidele au son accoustique tant que je le peus,je pense que c'est ce que tu evoque par jolie son VST...
Bonjour,
j'ai un probleme avec cubase, jai acheter une interface audio-midi tascam122L je le connecte a mon synthe via les cables midi in/out mais je ne sais pas comment transerer un fichier midi de mon synthe vers cubase j y suis parvenu en allant ds importer un fichier midi dans le logiciel cubase (je selectionne un fichier midi de mon pc) ensuite je ne le demarre pas et alors quand j appuie sur play sur mon synthe pour jouer un fichier midi du synthe
il est lu sur cubase mais le son est comme si je lisais ce fichier sur mon pc je ne comprend pas pourquoi ce n est pasleson exact demon synthe??
si qqun pourrai m aider ou me dire par quel autre moyens je peut y arriver...
merci d'avance!!!
j'ai un probleme avec cubase, jai acheter une interface audio-midi tascam122L je le connecte a mon synthe via les cables midi in/out mais je ne sais pas comment transerer un fichier midi de mon synthe vers cubase j y suis parvenu en allant ds importer un fichier midi dans le logiciel cubase (je selectionne un fichier midi de mon pc) ensuite je ne le demarre pas et alors quand j appuie sur play sur mon synthe pour jouer un fichier midi du synthe
il est lu sur cubase mais le son est comme si je lisais ce fichier sur mon pc je ne comprend pas pourquoi ce n est pasleson exact demon synthe??
si qqun pourrai m aider ou me dire par quel autre moyens je peut y arriver...
merci d'avance!!!