Démérrage XP

Fermé
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 16 mai 2009 à 21:01
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 17 mai 2009 à 10:05
Bonjour,
Depuis avoir fait des mises à jour proposées sur mon portable ,impossible de redémarrer XP, le système d'exploitation n'est plus reconnu et je ne sais comment faire
Merci pour une réponse
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
16 mai 2009 à 21:06
Salut,

tu as un message sur l'écran au démarrage ou rien ne s'affiche ?
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
17 mai 2009 à 06:54
Bonjour le druide
Merci de m'avoir répondu.
Au départ on me demande si je veux démarrer avec le mode sans échec. Je coche oui et la sans arrêt la même question revient il y a un écran bleu et ensuite on annonce que le système d'exploitation n'est pas reconnu.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
17 mai 2009 à 09:48
voila ce qu'il est possible de faire suite à ton problème :

1 - si tu as le cd d'installation d'xp tu peux essayer pour commencer d'exécuter un chkdsk c: /r depuis la console de récupération. Voir mon site pour plus d'info... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

2 _ si tu as un cd de restauration pour pc de marque, la seul solution qui bien souvent proposée par ce type de processus c'est de réinstaller le système, dans ce cas tu perds le contenu de ton disque dur, sauf si tes données perso sont sur une autre partition que celle ou le système est installé.

3 - Maintenant il ce peut que le que le processus de restauration te propose une réparation sans formater, cela reste à voir car je connais pas ta configuration et la marque de ton portable.

Si la solution chkdsk ne donne pas satisfaction il faudra envisager une nouvelle installation d'xp. Si tu as des données à récupérer tu peux le faire avec un live cd Ubuntu, sur mon site tu trouvera une petite présentation >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Jean Frobert Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 4
17 mai 2009 à 10:05
Bien reçu le mail et merci
Le PC est à mon pertit garçon qui est actuellement à Paris.Dès que je pourrai le toucher je l'informe de la marche à suivre.
Je vous tiendrai au courant .Merçi encore une fois.
0