Problème bouton central souris

Fermé
jjjj -  
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,en faite j'ai un problème avec le bonton centrale de ma souris apple,c-à-d que j'arrive , en la faisant rouler,a monter mais pas à dessandre une page que sa soit dans le finder dans safari ou dans d' autres pages.
Alors si qq sait comment faut régler sa ,ce serait sympa de me le dire .....
merci d'avance

4 réponses

saturnin

Bonjour,

Il faut la faire rouler sur une feuille blanche et propre. Au bout de quelques minutes, la gomme chauffe et les saletés restent sur la feuille...
Vous n'avez pas besoin de frotter comme une brute, il faut sentir que la roulette adhère sur la feuille.
2
William4k Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour ! Le problème des souris Apple (j'entends la "Mighty Mouse"), c'est qu'elle est très belle, mais pas vraiment utilisable à "long terme". Je m'explique: la petite "bille" permettant de monter / Descendre une page internet (par exemple), va au fur et à mesure être incrustée de poussière, saletés, etc ... qui vont bloquer lson utilisation. Il n'y a qu'une solution: essayer d'enlever les saletés. Pour cela, retourne la souris sur le dos (la "bille" vers le bas), prends un chiffon et fais la "rouler" (frotte le chiffon contre la "bille") dans tout les sens. La manœuvre n'aboutis pas tout le temps, moi, par exemple, je suis contraint de me servir de la roulette seulement pour remonter les pages (et pas pour les descendre, la "bille" n'est plus réactive).

C'est malheureux à dire, mais si le problème persiste, tu devra sois t'acheter une nouvelle souris (pas une Apple, cette fois :-P), sois te contraindre à ne pas utiliser la roulette.

Bonne chance !!!

William
0
Akram X-95

Y'a des fois que ta souris ne soit pas a jour et pour fixer ce probleme il faut que tu aller au panneaux de config et puis cliquer sur le l'icon du souris puis choississez materiel et cliquer sur mettre a jour le pilote qu'on cela termine il faut redemarer le pc et TADA !!
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Une solution très efficace pour le décrassage de la molette de la Mighty Mouse est le démontage. J'ai eu moi aussi ce problème et j'ai trouvé un tuto extrêmement bien expliqué avec des photos de toutes la manip'. J'étais septique en regardant un petit peu le tuto de peur d'endommager la souris. Finalement avec de la patience et de l'assiduité j'ai complètement nettoyé la molette de ma souris et elle fonctionne comme neuve !

Ici le lien pour le tuto: https://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=10182

Bonne chance !
0