Partition principale ou logique ?

Résolu/Fermé
maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 16 mai 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 07:25
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc qui est sous windows XP
mais jai une petite question
j'ai a peu près 23 go de données et fichiers que je ne souhaite bien évidemment pas effacer
tout copier sur DVD et CD m'ennuie car ca va prendre beaucoup de temps et d'argent
je me demandais s'il était possible de creer une partition d'environ 30go et
de copier toutes mes données dessus pour ensuite formater le pc

j'utilise partition magic 8
A la création de la partition je ne sais pas s'il faut choisir partition logique ou principale
sachant qu'il recommande logique

Lorsque je formaterais le pc est ce qu'il effacera la partition de données
Pourrais je reinstaller XP sur la première partition

est possible de faire comme ça ?
merci bien de vos suggestions
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
16 mai 2009 à 18:07
salut tu peux créer une partition logique et y copier tes données avant de formater l'autre partition
mais si ton dvd est un dvd de restauration il y a risque qu'il repartitionne le dd comme à l'origine
pour + de surete sauve tes données qqpart
même en ligne
https://www.clubic.com/article-73299-1-sauvegarder-simplement-documents-ligne-guide.html
0
maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
16 mai 2009 à 20:24
bonsoir,

merci du conseil
j'ai effectivement regardé les solutions en ligne mais ca ne m'interesse pas

du coup, j'ai tenté l'option partition logique
j'ai sauvegardé mes données dessus
ensuite, j'ai vérifié sur mon cd windows XP et c'est un cd d'installation
apparement ce n'est pas un cd de restauration
je me suis lancé dans le formatage et la remise de XP et ma partition de sauvegarde est la
en ce moment le pc formate pour réinstallé XP
donc mecri des conseils

PS : si bug il y a, je tiens au courant
0
maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168 > maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
17 mai 2009 à 07:00
pour clore le post
j'ai reinstallé XP sur la partition principale et j'ai bien retrouvé ma partition logique avec mes données enregistrées dessus
c'est donc possible
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 07:25
Salut

Dan ce cas, merci d'indiquer le problème comme résolu. En haut à droite de la 1ère question.

Bonne journée et on WE. @ ++

P.s: Je l'ai fait, tu le sauras pour une prochaine fois ;-)
0