Qui veut gagner des millions?

Fermé
casafric - 19 janv. 2005 à 14:21
 casafric - 28 févr. 2005 à 13:06
et ben là il ne s'agit pas d'une emission televisé....c'est un mail qui circule ce dernier temps et qui fait gagner pleins de millions de dollars les pauvres internautes;>)
faite attention mes amis: ne jamais repondre a ce type de mail...c'est de l'arnaque.
le mail que j'ai reçu venai d'une femme qui pretent etre la femme d'un ex ministre ivoirien....son marié a ete tué dans un pays voisin. et elle elle doit transfer 18 000 000 U$ et moi j'aurai 12ans. du jour au landemain je deviendrai millionnaire grace a une femme que je connais même pas. c'est de la bonne rencontre ..n'est ce pas ?? ;>)
ce qui etonnant c'est qu'il ecris une français mieux que la mienne et que les informations sur la situation en cote d'ivoire et les conditions dans lesquelles l'ex-ministre a ete assasiné.
ce qui ma etonné aussi c'est qu'il a eu mon nom et mon prenom et mon adresse e-mail...des choses que je partage pas sur les annuaires d'internet. mes coordonnés les a eu grace au chambre de commerce et d'industrie de son pays. je savais pas que en afrique il y a des doués a ce niveau là.
bon...voiçi le texte integral que j'ai reçu:
Mme Aisseta M Keita
Email. aisseta3@yahoo.fr
16,Rue des jardins Cocody
les Deux-Plateaux Abidjan
Côte D'Ivoire
Svp repond sur mon prive email:aisseta3@yahoo.fr

Cher,
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.

Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis avec mes trois enfants Amy,Moussa et Syra.En fait je suis Madame Aissata Marie Balla Keita,l’épouse légitime de l’ex-politicien Ivoirien,il fut Ministre de l'education National,au regime de feu Houphouet Boigny,conseiller special a la presidence au regime du President Henri Konan Bedié,il fut aussi representant de la Cote d'Ivoire a l'UNESCO,et il fut nommé conseiller à la présidence en 1999 au regime du president Guehi Robert, En octobre 2000, à la suite de la présidentielle, le régime des militaires est balayé. Mon mari s'exilé au Burkina Faso, pays voisin de la Côte d’Ivoire, depuis mars 2001,ou il trouva la mort dans la nuit du 1er août 2002.Pendant l’exercice de ses mulitiples fonction au nom du pays mon époux avait déposé sur un compte numéroté et bloqué auprès de d'une compagnie de sécurité la somme de 18 millions de dollars américains( 18.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la fin de ses fonctions.Malheureusement le sort en a décidé autrement.

Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité d’épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.

Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement
soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari,et compte tenu de la situation du pays.

C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai aucune maitrise des rouages bancaires etje compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.

Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin del’opération je vous consentirai 12% du montant total comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le desir de nous aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.

Recevez mes salutationsles plus sincères. Fraternellement,

Madame Aisseta M Keita.
quand j'ai demandé comment il a eu mon adresse e-mail, il m'a renvoyé ce mail:
Très cher mon nom et prenom,

C'est avec un réel plaisir que je vous envoies ce deuxième message te je tiens à vous remercier très sincèrement. Aussi, je vous pries de bien vouloir accepter très volontiers à régler ce problème de transfert de fonds. Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois très fermement que sur la base du droit d'assistance humanitaire un véritable confiance peut naître de nos échanges et favoriser notre collaboration. Ne maîtrisant pas les rouages au niveau des transactions bancaires, je me suis attachée les services d'un avocat expert dans le domaine des transferts de capitaux. Il me facilitera l'obtention des documents juridiques et de transfert. Pour ce faire, je vous pries de me faire parvenir vos coordonnées exactes: nom et prénom, numéro de téléphone et fax, adresse exacte y compris le lieu de résidence. Je transmettrai ces informations à mon avocat qui se chargera de vous contacter et vous communiquer par la même occasion la procédure à suivre pour mener à bien cette opération, qui je tiens à vous le garantir est légale et dépourvue de tout risque. Dans l'attente des informations demandées, je vous pries de
recevoir l'______expression de mes salutations distinguées et que Dieu vous bénisse.
Mme Aisseta Marie Kéita

N/b je l'ai obtenu à la chambre d'industrie et de commerce de côte d'ivoire dans le cadre de la recherche de partenaire en vu de projet d'investissement

7 réponses

eh ben les jeunes africains aiment bien s'amuser sur le net apparamment. des affaires qui veut des milions peuvent interesser mêm les milliardaires alors comment pour les etudiants com nous.
prend soins de toi emilie et bon courage pour tes etudes
2
J'ai reçu le même message, que cherche t-il veritablement ....
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
22 janv. 2005 à 17:12
regardes sur le lien que j'ai donné, ils expliquent le but de ce genre de messages.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
J'ai moi aussi reçu ce mail, et j'y ai répondu. Suite à ça j'ai eu la même réponse c'est-à-dire qu' ils ont trouvé mes coordonnée à la chambre du commerce.. Et là je viens de recevoir un mail de son avocat, comme quoi il va prendre contact avec moi pour la transaction bancaire.. ça fait vraiment rêver mais je n'y crois pas... Par contre ce qu'il me semble tout de même bizarre c'est que je ne vois pas de signe d'arnaque. ( on me demande pas d'argent ni vraiment de donnée personnelle.)?????
0
bonjour!
J'ai aussi reçu ce message et je me suis laissée séduire, ainsi j'ai eu le message2. Après celui-ci, je lui ai demandé effectivement où elle avait eu mon adresse et je n'ai pas eu de réponse. Pour info; elle était la fille de Balla Keita (et non sa femme) il n'y avait pas de pourcentage et de 18millions, on passe à 8millions!!!! Il ne s'agit à mon avis même pas de blanchissement.....mais plutôt de pillage de compte bancaire!!! Pourtant, je trouve assez insensé qu'il soit fait fi de la situation et profession des personnes.....En effet, je suis simple étudiante (donc 0 sous!!!) et cela ne l'inquiète pas!!! Cette affaire meriterait d'être azpproffondie par l'ensemble des internautes!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
Je ne veux ni gagner des millions, ni de payer un appartement 14.000€/mois.Et alors, je suis bien comme je suis non?(mdr)
Bye
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
19 janv. 2005 à 14:59
c'est un grand classique, c'est pour cela qu'il existe des sites comme : http://www.hoaxbuster.com :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
-1
KANAVO Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
19 janv. 2005 à 15:08
Salut !

Moi aussi j'ai eut ce message ....

Mais je n'ai pas répondu

lol