Vente voiture cote d'ivoire

sachalilou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 09:45
 LILIV - 9 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

J'ai mis ma voiture en vente sur un site d'annonce gratuite.
Il y a deux jours une personne de la cote d'ivoire m'a contacté
pour acheté ma voiture. Il a discuté sur le prix, il (Gilbert Legrand)
voulais des photos que je lui ai envoyé mais je n'ai pas confiance.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
16 mai 2009 à 09:52
réfléchis 30 secondes.
je suppose que tu es en france.
imagine le (sur)cout de vendre ta voiture en cote d'ivoire

une voiture, ça se vend de la main à la main (même si le contact se fait par internet)

donc même si ce mec est sérieux (ce dont je doute) tu n'as aucun interet à lui vendre ta voiture, tu pourras la vendre plus facilement et pour un meilleur bénéfice à un mec qui habite près de chez toi

sachant que 99% des transactions commerciales internet provenant de la cote d'ivoire sont des arnaques.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 mai 2009 à 11:42
Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour
Je ne sais pas si c'est rassurant mais mon aussi je suis confrontée au meme probleme c'est a dire mis en vente d'1 voiture sur journal gratuit et la 1 personne habitant en Afrique souhaite l'acheter et remettre l'argent avant reception du vehicule Franchement c'est bizarre moi je lache l'affaire je prefere garder mon vehicule et eviter cette transaction frauduleuse... Faites de meme je pense que c'est la meilleur solution
0