On ne reçoit plus mes messages MSN MESSENGER

Résolu/Fermé
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 16 mai 2009 à 04:25
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 21 mai 2009 à 02:26
Salut à tous

Quand j'envoie ou je reçois des messages sur MSN Messenger 8.5

Je n'en envoie réellement que la moitié et pareil à la réception.

J'avais Windows Live Messenger 2009 que j'ai supprimer pour le 8.5 croyant que ça allait arranger la situation mais rien.

Je précise je suis sous Vista et je suis connecté grâce au réseau neuf Wifi Hotspot.

Tout marchait bien avant je ne comprends pas, et je peux même pas faire une restauration système car j'ai annulé tous les points APRES que n'apparaisse ce problème.

Voici une capture d'écran de ce que j'ai quand je vais dans MSN Outils / options / connections ET parametres réseau:

https://imageshack.com/

si qqun trouve qqch qui va pas me le dire SVP....................

Je vois mes contacts en ligne ils me voient mais quand on s'écrit il en manque la moitié d'où des conflits!

5 réponses

salut

Tu n'est pas chez toi pour devoir utiliser en permanence le réseau :

https://hotspot.neuf.fr/indexEncryptingChilli.php?mode=3

???

Quelqu'un te fais confiance et t'a prêté c'est identifiants neuf ?

Les connexions ne sont pas super stables depuis un hotspot ... et elle ne sont pas tunnelisées (VPN) ! Comme le réseau ne peux être protégé par une clé WPA2 (par exemple) il faudrait tunnelisées (VPN) les connexions de chaque utilisateurs ou utilisatrices :)

merci
0
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 19
16 mai 2009 à 07:23
Ben je comprends pas, tout marchait bien avant et je suis rarement chez moi pour info.

Le probleme vient d'autre chose je sais pas peut etre mon pare-feu zonalarm

J'ai du zapper qqch si qqun peut m'aider c cool j'ai cherché toute la nuit

je vois les personnes connectées mais pour s'écrire c'est pile ou face l'émission et la réception de message!

tu penses que la tunellisation pourrait m'apporter qqch ?

Si oui comment on fait ça, je suis pas un specialiste des réseaux et j'ai pas envie que mon problème s'agrandisse pour toucher et ma connection internet en +

MERCI
0
Re,

Certains ports sur les hotspots Neuf sont bridés (coupés) et si WLM (Windows Live Messenger) les utilisent tu peux peut-être perdre des messages en routes si il n'y a pas de vérification d'arrivé et de départ des messages dans WLM (Windows Live Messenger) :)

Regardes quel port utilise WLM (Windows Live Messenger) ;)

Le port 80 est libre :) = Web = Skype = WLM = ?

Zone Alarm c'est bien mais les port sont déjà bridé ... tant que tu restes connecté au hotspot neuf ;)

merci :)
0
Re,

Ports réseau et URL utilisés par Windows Live Messenger :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927847

Fonctionnalité ==>> Port utilisé
Se connecter au service Messenger ==>> TCP 80, 443, 1863
Détection de réseau ==>> TCP 7001UDP 9, 7001
Audio ==>> TCP 80, 443, 1863TCP/UDP 30000 à 65535
Audio (héritage) * ==>> UDP 5004 à 65535
Conversations vidéo et webcam ==>> TCP 80TCP/UDP 5000 à 65535
Transfert de fichiers ==>> TCP 443, 1863TCP/UDP 1025 à 65535
Transfert de fichiers (héritage) * ==>> TCP 6891 à 6900
Partage de dossiers ==>> TCP 1863 TCP/UDP 1025 à 65535
Tableau blanc et partage d'application ==>> TCP 1503
Assistance à distance ==>> TCP 3389TCP/UDP 49152 à 65535
Windows Live Call ==>> TCP 443, 5061UDP 5004 à 65525
Jeux ==>> TCP 80, 443, 1863TCP/UDP 1025 à 65535

* Ces ports sont utilisés lorsque vous vous connectez à un contact via un programme client hérité comme MSN Messenger 5.0 ou toute autre version antérieure de Windows Messenger.

QUE DONNE LE TEST DE CONNEXION AVEC LE BOUTON "Démarrer..." (Résolution des problèmes de connexion) ? À REFAIRE RÉGULIÈREMENT :)

À priori l'on ne peut choisir le port par avance, ça prend celui qui est disponible dans la liste des ports utilisable par WLM.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 19
21 mai 2009 à 02:26
Bonsoir

Problème résolu.

J'ai contacté Microsoft qui m'ont fait moins mal à la tête que vous!!! mdrrr

Il fallait en fait tout ça, bonne lecture à tous ;)


Je vous joins également une liste non exhaustive et connue, de produits qui entrent en conflit avec Windows Live Messenger.

Il vous suffit de le ou les désinstaller en suivant les instructions ci-dessous :

- MacroGaming, HiYo, Messenger Discovery, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Stuff Plug, Smiley Central, Incredimail ou Fun WEB Product.

1.Si Messenger cesse de répondre lorsque vous démarrez une conversation instantanée, il se peut qu'un outil tiers, MacroGaming, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Smiley Central, Incredimail, Simbar ou Fun WEB Product, intégré à Messenger soit installé. Cet outil n'est pas compatible avec Messenger. Pour désinstaller ce programme, procédez comme suit :

a. Cliquez sur le bouton "Démarrer", tapez control appwiz.cpl dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.

- L'élément Ajouter ou supprimer des programmes ou Désinstaller ou modifier un programme du Panneau de configuration s'ouvre.

b. Dans la liste des programmes installés, recherchez MacroGaming, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Smiley Central ou un Fun WEB Product, puis désinstallez-le.

c. Redémarrez l'ordinateur.

d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.

Supprimez le cache des contacts:

a. Ouvrez une fenêtre Internet Explorer.

b. Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse :

%userprofile%\contacts

c. Supprimez tout ce qui se trouve le dossier portant le nom de votre adresse de messagerie.


Supprimez le cache de Messenger:

a. Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse d'Internet Explorer :

%localappdata%\Temp

b. Supprimez le dossier MessengerCache.

Supprimez le cache de messagerie:

a. Entrez la commande suivante dans la barre d'adresse d'Internet Explorer :

%localappdata%\Microsoft\Windows Live Contacts

b. Supprimez tout ce qui se trouve le dossier portant le nom de votre adresse de messagerie.

Nous vous conseillons de vider le cache d'Internet Explorer :

1. Démarrez Internet Explorer.

2. Sur le menu Outils, cliquez sur Options Internet:

a. Sur l'onglet Général, cliquez sur Supprimer, et ensuite cliquez sur Supprimer Tout.

b. En bas de page, sélectionnez « Supprimer aussi les fichiers et les propriétés stockés par des Add-ons (modules complémentaires, programmes tiers ajoutés) », ensuite cliquez sur « Oui ». Cliquez sur « Fermer ».

c. Cliquez sur l'onglet « Sécurité », et ensuite cliquez « Remettre à zéro toutes les Zones de niveau par Défaut ».

d. Cliquez sur l'onglet « Avancée », et ensuite cliquez « Restaurer les propriétés Avancées ».

Si vous n'avez pas trouvé de logiciel cité plus haut merci de suivre les étapes qui suivent.

Envoyez nous les informations générées lorsque vous reproduisez le problème.

a. Cliquez sur Démarrer, tapez msinfo32 dans la zone Rechercher, puis appuyez sur « ENTRÉE » pour ouvrir la fenêtre « Informations système ».

Remarque: La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.

b. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.

c. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier.

Dès réception de ces informations, nous traiterons votre dossier dans les meilleurs délais.

Nous vous encourageons à nous faire part du résultat de vos démarches, car pour vous garantir le meilleur service possible nous aimerions connaitre le dénouement de votre problème.

Afin d'assurer un meilleur suivi de votre dossier, nou vous recomnmandons d'ouvrir une autre requête concernant vos problèmes avec les conversations ausio-vidéo.

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

FIN --------------------------------------------------------------------------- THE END
0