Pb avec les listes chainées/structures en C
Fermé
sisinfo
-
16 mai 2009 à 01:41
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 16 mai 2009 à 10:23
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 16 mai 2009 à 10:23
A voir également:
- Pb avec les listes chainées/structures en C
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Faire des listes déroulantes excel - Guide
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
1 réponse
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 mai 2009 à 10:23
16 mai 2009 à 10:23
Salut,
Je n'ai pas lu tout ton code, mais à la 1ère vue j'ai remarqué ça
else//la liste contient au moins 1 element
{
courant=tete;
if(courant->suivant!=NULL) //parcours de la liste chaînée jusqu'au dernier maillon
{
courant=courant->suivant;
}
Si tu veux parcourir la liste jusqu'au dernier élément if ne suffit pas.
Ca marche peut être si la liste contient un seul élément mais s'il y a plusieurs la condition traitera toujours le 1er élément vu que courant = tete
Tu dois utiliser une boucle (for ou while)
Ce qui donnera quelque chose de genre
Avec while
Je n'ai pas lu tout ton code, mais à la 1ère vue j'ai remarqué ça
else//la liste contient au moins 1 element
{
courant=tete;
if(courant->suivant!=NULL) //parcours de la liste chaînée jusqu'au dernier maillon
{
courant=courant->suivant;
}
Si tu veux parcourir la liste jusqu'au dernier élément if ne suffit pas.
Ca marche peut être si la liste contient un seul élément mais s'il y a plusieurs la condition traitera toujours le 1er élément vu que courant = tete
Tu dois utiliser une boucle (for ou while)
Ce qui donnera quelque chose de genre
Avec while
else//la liste contient au moins 1 element { courant=tete; while(courant->suivant != NULL) courant=courant->suivant;Avec for
else//la liste contient au moins 1 element { for(courant=tete;courant->suivant != NULL; courant=courant->suivant) ;