Dessin animé des années 1990

Résolu
tony - 15 mai 2009 à 23:43
 apo - 23 déc. 2011 à 22:49
Bonjour,

Je suis à la recherche du titre d'un film d'animation que je regardais dans mon enfance (entre 90 et 96 il me semble)
Je n'ai que très peu de souvenirs concernant l'histoire, je ne me souviens que de détails:

- le héros est un peintre assez rondouillard avec un béret blanc et bleu et il me semble qu'il peignait des trucs et ces trucs prenaient vie

- un autre personnage était une espece de créature toute bleue qui tourne (un peu comme Taz) avec des piques sur la tête et qui fait des bruits bizarres en tournant

- le méchant était une espece de grosse roue de fête forraine rouge et verte qui détruisait la forêt (avec un bruit mécanique assez terrifiant), à la fin, celle ci se transforme en roue à fleurs.

Non je n'ai pas fumé^^

Merci d'avance.

2 réponses

rougecox Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 12
25 mai 2009 à 01:43
Bonsoir,

Pour le deuxieme dessin animé, je propose "Sonic", pour le premier par contre je n'ai pas d'idée.
En esperant t'avoir aidé..^^
0
Merci, cela aurait pu marcher pour Sonic^^

En fait, les trois éléments (le peintre, la créature bleue et la roue mécanique) font partie du même film.
Le cadre était une sorte de forêt magique.
0
J'ai finalement trouvé le titre de ce dessin animé, il s'agit de "Peter et la Forêt Magique".
0
Merci !! Je cherchais aussi le titre depuis un moment, je l'avais en K7 étant petite ^^
0
Un endroit pour le voir en streaming? :)
0