Probleme de craquement carte son externe motu

marju59 -  
 Doudou -
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma carte son externe, une motu 896hd.
Regulierement, j'ai une coupure de son avec des "craquement" envoyés dans toutes mes sorties (les 8 + le main out)
J'ai essayé une mise a jour des pilotes, le changement du cable firewire, de la carte pci firewire,.. mais rien n'y fait.
Je travail sur pc hp en tour avec un proc intel core2duo et windows xp pro.
J'enregistre sur nuendo 3.
Si quelqu'un peut trouver une solution a mon probleme ca serait super, tout mes enregistrements sont coupés et l'écoute dans ces conditions est énervante.
Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

blafouille Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

il y a t'il assez de memory chips ou les bits rates...et Khrz,Tester la carte sonore avec une autre source musicale...
1
karlitodu41 Messages postés 557 Statut Membre 144

salut a tous

si ça craque il faut régler augmenter la latence (ou augmenter la taille du buffer, c'est la même chose)

regarde dans les options dans ta carte son tu doit avoir une latence genre 3 ou 6 ms ce qui est faible quelquefois si tu n'a pas le pc qui suit, augmente la petit a petit et tu verra ça devrait ne plus craquer

1
marju59

Comment je fais pour tester tout ca?
En tout cas ca ne vient pas de la carte son puisque je l'ai faite changer pensant que le probleme venait d'elle mais rien n'y a fait j'ai toujours le meme soucis...
Merci pour votre reponse.
Marju
0
blafouille Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

La carte motu doit avoir un mixer son qui vient avec un cd,La on trouve different parametre d'ajustement,ca doit se trouver dans le fichier motu dans programe fichier,Essayer un peu tout ca pour se familiariser avec les possibilite de la carte,tester avec d'autres speakers,tester une autre prise firewire,tester la source sonore sur un autre systeme,Est ce qu'un cd regulier provoque le meme phenomene,Si la carte a ete changer la source sonore ou les speakers sont plutot le probleme,Nuendo peut etre aussi le coupable,J'ai eu des problemes similaires qui provenaient du logiciel,ou de la prise sonore avec des defaut d'equaliser ou compression surtout en digital et midi.Motu est un bon produit,internal aurait ete mieux our la vitesse...ELSHIVERO sur LAST.FM est mon alias j'utilise 6 ordinateurs avec une diversite de carte sonore,essayer 16 bits/44.1khz et plus si tout se passe bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marju59

Bonjour,
Je connais parfaitement ma carte son et j'ai deja essayé avec un autre cable firewire et meme une autre carte pci firewire
Ca ne vient pas de mes enceintes car je visualise les craquements sur les vumetres out de ma carte.
Le probleme ne vient pas de mon projet car ca le fait avec tous...
Je pense juste a un probleme de conflit entre l'ordi et la carte mais je ne vois pas de quel probleme il peut s'agir...
Merci
0
Roby

J'ai le même problème depuis que j'ai installé les nouveaux driver avec le cuemix fx. Avant avec CueMix ordinaire, je n'avais aucun problème. Essaie de plus vieux pilote, ceux juste avant que le CueMix Fx arrive.
0
marju59

bonjour,
merci pour la reponse, je ne sais ou trouver une version du pilote anterieure...
Surtout que mon cuemix s'ouvre mais je n'ai aucune indication dessus, j'ai les fader les mutes et compagnie mais rien n'est marqué, tout le texte a disparu...
Ju
0
molo

salut j'aimerai savoir la suite de votre discution car j'ai le meme probleme avec une carte son motu 828 usb2 ,window xp sp3 lors de mes coupures de son il y a un bip qui se produit est ce un conflit?
0
zool

Oui, windows plus les differents composants de mauvaises qualite entraine des bip et des coupures de son.
les cartes MOTU ne sont vraiment pas stables sur PC.

Deja il faut essayer avec differants windows, trouver celui qui fait le moins craquer la motu, acheter un cable firewire d exelente qualite et si possible un port firewire 6 broches ( pas les petits _) et trouver des pilotes optimiser pour la video..
Apres tout ca il se peux que les bips et les craquement soit encores la..
0
molo

merci pour ta reponse si je comprend bien c'est window qui merde.Décidément il faudrait que je m'achette un MAC mais bon faute de moyen je vais essayer tes conseils. Sinon quelqu'un a t'il essayé sous linux? Pas de traces d'instal sur le CD ...a voir Si je trouve la solution je vous tient au jus
0
delta500 Messages postés 12 Statut Membre

j'ais un problème similaire avec une MOTU ultralight...sauf que le pb vient du midi...les notes restent tenues...J'ais tout essayé et rien ne marche meme les ingenieurs informatiques n'arrivent pas a m'aider...En fait je crois qu'on se fait tout simplement carroter que ce soit par apple ou par microsoft
0
Anonyme

Coupe ton Wifi et re-essaye.
0
John

Un grand merci a "Anonyme". J'avais le même problème que vous avec une MOTU 828 MKII sur un PC en Win XP SP3.

J'ai coupé le Wi-fi et tous fonctionne parfaitement
0
babpro3

Bonjour, je possède une MOTU ultralite depuis maintenant plus de 2 ans et je n'ai jamais connu de problèmes jusqu'à dernièrement.
Depuis un certain temps je rencontre des conflits qui produisent ces fameux craquements, tout d'abord lors de la lecture d'un son, que celui-ci soit lu par winamp, fruity loops où tout autre logiciel, les craquements apparaissent lorsque j'allume ma TV HD depuis il me semble que j'ai remplacer le câble DVI/VGA par un DVI/HDMI.
Encore plus récemment, j'obtiens le même problème lorsqu'un son est lu alors que le lecteur de DVD est solicité. Donc, impossible de lire un DVD où bien de graver en écoutant de la musique, bref, un véritable problème.
J'ai déjà essayé pas mal de choses au niveau de la configuration de la carte, réinstallé et mis à jour les drivers, changé de port firewire, débranché l'écran où le wifi, rien n'y fais.
Le problème étant apparu assez récemment, une solution doit exister, peut-être changer de lecteur DVD...

Merci infiniment si quelqu'un a une idée.
0
gremix

Un conseil travaille avec Mac.Je travaille avec la même carte son externe mais avec un mac,je n'ai jamais eu se
problème.
0
waldorf le vrai

Bien moi je commence à rencontrer des problèmes sur MAC.
Pourtant j'ai un mac pro quad core.
Depuis aujourd'hui mon son coupe, et je n'arrive pas à déterminer la cause.
Pourtant un an sans aucun problème......
0
waldorf le vrai

je repost, en fait aucun problème.
J'avais juste trop d'appareil branché en firewire, webcam, table de mix et carte audio motu.
J'ai éteint la webcam et depuis plus aucun problème !
0
mideus

Bonsoir, à tous ce n'est pas forcément le bon post mais...
Je viens d'acheter un Imac et une motu ultra lite. Brancher avec un cabe firewire 9-6 broches.
J'ai mis le cd d'installation, redemarré le mac.
Après reboot j'ai mis en route ma motu
Message sur la carte "CPU not VALID"
Et ensuite bloque sur un écran "firmware upgrade"

J'ai téléchargé sur le site de motu le dernier firmware sorti :
J'ai suivi les instructions, mais au bout de 2 minutes d'upgrade ou la motu indique "firmware...comparing" et ensuite un message d'erreur sur le mac qui le dit que l'installation n'a pu se faire...

Une idée d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance

Je suis pointu niveau PC mais je débute sur MAC :-)
0
waldorf le vrai

un iMac quoi ?
iMac c'est vague, ça existe depuis 1998, de plus on ne connais rien de ton système.
Si tu as Snow, ou Leopard, etc...
:)
0
meam

ok, j'ai le meme de probleme mais cela vient de la wifi comme Anonyme a dit.......
Si elle est deconecter tout est parfait, par contre ce qui est ennuyes c'est que tu ne peus pas ecouter de la musiques en navigant le web, regarder une video sur you tube pendant qu'elle charge, ou stream des mp3 sur soundcloud ou autre store..... en fait chez moi le probleme et que ce craquements survient pendant que je telecharges une page ou video.... Est ce que quelqu'un a une solution ?
0
Doudou

bonjour a tous,
je travaille pour ma part sur Macbook et j'ai récemment acheté une carte son (miditech audiolink II) et un micro (T bone SC400) quand j'écoute tout type de son provenant de l'ordi et passant par la carte son, j'entend un bip dans mon casque toute les 10/15 secondes, cela m'empêche de travailler et je voudrais votre aide pour régler ce problème au plus vite !!!

Merci a tous.
0