POSER DES VERROUS DIFFERENTS DANS EXCELL

LOUPIE -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois proteger un document excell en permettant de :

visualiser les cellules A5 à B22 sans pouvoir les selectionner = format cellule veroullée + marqué
visualiser les formules dans les cellules A23 B24 sans pouvoir les modifier en les selectionnant =format cellule veroullée
entrer dans les cellules A25 à B26 = format cellule deverouillée

si je protege la feuille avec option ok selectionner cellule deverouillée et verouillé
je n'arrive pas à choisir les zone verouiller à pouvoir selectionner de celles verouillées que je ne veux pas permettre de selectionner. En plus je dois livrer le doc sans que les pages soient selectionnées pour réaliser un copier coller .

je viens de passer 2 heures à lire les messages du site alors j'ecris afin que quelqu'un m'aide à réaliser se que je dois faire.

merci
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir,

cette macro rend accessible uniquement la zone A23:B26
dans laquelle seules A25:B26 peuvent être modifiées

Le déclenchement de la macro s'effectue lors de l'activation de la feuille (pour piger: La 1° fois,va sur sur une autre feuille et reviens sur ta feuille)
conseil: délimite visuellement la zone accessible car l'utilisateur non averti va croire que sa souris ou clavier a un pb (ou alors, décroche ton téléphone!...)

Private Sub Worksheet_Activate()
With ActiveSheet
'verrouille la feuille
.Cells.Locked = True
'autorise la saisie dans A23:B24; A25:B26 restent donc verrouillées
.Range("A23:B24").Locked = False
'empèche la selection hors de la zone A23:B26
.ScrollArea = "A23:B26"
'protège la feuille
.Protect
End With
End Sub