Filtre par date

thomichna Messages postés 94 Statut Membre -  
thomichna Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjours tout le monde,

J'ai fait une base de donnée sous access. Mes formulaires sont reliés par des macro. C'est à dire que j'ai fait des boutons poussoires pour accéder au formulaire suivant mais j'ai un petit soucis.
J'ai mis un champ date() dans chaque formulaire. A chaque enregistrement, il y a donc une date différente. J'aimerai, que quand j'ouvre par exemple la page 1 à la date 12/12/04, tous les formulaires suivant s'ouvrent à cette date (à cet enregisterment finalement). Voila, merci de vos aides.
A voir également:

50 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben il vaut mieux que tu maitrise ce genre de chose parce que ton problème est bien dans la modélisation des données et non dans Access pour le moment, je te conseille de te mettre devant une feuille de papier dans un premier temps et dessiner tes tables et tes associations, et d'essayer de faire passer tout ça en 3FN
0
thomichna Messages postés 94 Statut Membre 3

en 3FN??
0
mohammed

0

Merci pour le lien mais je n'ai rien trouvé.
0
Utilisateur anonyme

Teebo a raison, c'est toute l'analyse qui aurait due être faite avant de bosser dans Access, et qu'apparemment tu n'as pas réalisée qui manque à ton projet.

Recommence depuis le début et tout ira plus vite par la suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En gros, vu tes derniers posts, il te faut au moins une table client, une table produit et une table commande. Cette dernière, dans le cas d'une commande unique par jour et par client, aura comme clé primaire la clé primaire de client, la clé primaire de produits et date.
0

Oula, il faudrait que je m'y prenne comment alors car je n'ai plus beaucoup de tps en fait.....
Donc pour résumer :
c'est un questionnaire interractif qui a pour but de faire un historique des ventes faites par client
il faut donc
-le type de produit
-les caractéristique de chaque produit
-caractéristique des vendeurs (intervenants, tel, email...)
-caractéristique des acheteurs(...)
En tout cas, merci de votre aide car c'est pour un stage.
0
Utilisateur anonyme

Tu as quoi comme tables ?
Alors, il te faut, d'après ton dernier message, les tables nécessaires sont :
type produit(cle_type_produit, libelle_typt_produit)
produit(cle_produit, libelle_produit, caract_produit, cle_type_produit)
acheteur (cle_acheteur, nom_acheteur..........)
vendeur (cle_vendeur, nom_vendeur...)
commande (cle_acheteur, cle_vendeur, cle_produit, date, quantite_produit)

Enfin c'est une première approche.

Car tu mets <i> les caractéristiques de chaque produit </i> : un produit peut avoir plusieurs caractéristiques ? Si c'est le cas il te faut aussi une table caractéristique_produit.
idem pour caractéristiques vendeurs.

Tout ça doit être fait dès le départ

0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Zut, grillé ;o)
0

Il te faut une table vendeur, une table acheteur, une table produit, et ensuite tu fais une table achat avec
date
IDVendeur
IDAcheteur
IDProduit

0
Utilisateur anonyme

;))))

PS : t'as oublié quantité ! ;0 )

0

Par contre, les infos pour les produits sont nombreux. Il y a 2 gdes familles de produits avec 20 produits chacunes. Et chaque produits a des caractéristiques différentes. Je met tous dans une tables?? ou je sépare par produit ou par famille??
0
Utilisateur anonyme

Une table famille_produit (cle_famille_produit, libelle_famille_produit)

Un produit peut avoir plusieurs caractéristiques, c'est ça ?
Donc, une table caracteristique (cle_caracteristique, libelle_caracteristique)
Une table produit (cle_produit, libelle_produit, cle_famille_produit)
Enfin une table produits_caracteristiques (cle_caracteristique, cle_produit)

0
KAIDI

bonjour!*
alors c'en est ou?????
0

Disons que pour un produit, il peus y avoir 50 champs à remplir voir plus...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu ne sais pas lire ? Il est en train de revoir la structure de sa base...
0
Utilisateur anonyme

Le message d'avant (le <36>) est adressé à KAIDI...

Pour un produit il peut il y avoir 50 caractéristiques, c'est ça ???

Mouais, de toutes façons, pas le choix, à part si chaque caractéristique correspond uniquement un produit, ce qui m'étonnerait... Je me trompe pas ??
0

En fait, c'est pas comme s'il ya avit 4 produits style 1 stylo, 1 gomme, 1 souris....
C'est comme une manette avec le choix du nombre de bouton, l'amplacement des boutons, la couleurs des boutons, et il ya 30 mannettes différentes, donc au total, cela fait enormément de champs...
0

Alors il faut créer une table "manette"...
0
Utilisateur anonyme

Si tu mets uniquement un champ caractéristiques dans ta table produits c'est gênant ou pas ??

Je m'explique :
Sur le formulaire de saisie, tu mets une zone de texte saisie ou l'utilisateur saisit tout le baratin des caractéristiques du produit en cours, c'est à dire comme s'il tapait du texte dans word.
Après cela, tu ne pourra pas sortir, par exemple, de stats sur le nombre de manettes avec 4 boutons blancs c'est clair, mais en auras-tu besoin ?
0
Utilisateur anonyme

Ou alors pour chaque manette, tu veux connaître le même nombre de renseignements, genre :
Nombre boutons :
Couleur boutons :
Emplacement bouton :
Hauteur manette :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
etc
??

0

En fait, ce questionnaire est fait pour recueuillir toutes les infos sur les manettes :
type
threads
plug
Seals
....
Ceci est pour une manette et il y en a 20. Voila, l'utilisateur va prendre la commande et il va tout répertorier.
Avant, il faut qu'il mette les infos sur le client, la livraison, les quantités...
Il y a aussi un autre produit qui n'est pas des manettes mais on verra ça après je pense. Le but étant un petit programme léger et très simple d'utilisation avec le plus de listes déroulantes possibles. Les réponses sont deja connues, le l'utilisateur n'a qua faire le choix.
0