Mise à jour de xp sur partition formaté

coolmapool Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coolmapool Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

aprés quelques problèmes, j'ai formaté la partition contenant xp et je suis confronté au problème de mise à jour de xp aprés sa réinstallation. Le laps de temps qu'il me faut pour mettre à jour mon anti virus permet à toutes les familles complètes de virus, vers, trojan etc... de prendre leur place sur mon disque dur.
Quelqu'un connait-il une méthode pour faire les mises à jour (anti virus, xp) sans ouvrir les portes à tout ce qui traine.
J'ai un deuxième pc qui tourne avec le même xp et anti virus mis à jour il y a plusieurs mois. C"est celui qui me permet de vous questionner et de chercher une solution.Je n'ai pas encore de problème avec celui ci, peut être parce qu'il n'était pas encore relié au net.
Merci de vos réponses et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

antic80

télécharge directement le patch SP1 (environ 120mo) installe windows XP et installe le patch.

sinon va faire un site sur www.secuser.com tu aura tous les patchs pour chaque virus (les plus dangereux) et tu les installe un par un
0
coolmapool Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, ta réponse a été un début pour que je puisse trouver la solution. La taille de SP1 était trop importante pour que je tranfère facilement d'un PC à l'autre(il me fallait une clé de 256Mo ou bien je devais déplacer mon graveur d'un PC à l'autre). En cherchant un peu dans le sens de ta réponse, j'ai appris que l'on pouvais créer un cd XPbootable avec SP1 ou SP2 intégré, j'ai trouvé plusieurs tutoriaux qui expliquaient comment faire des manips simples et graver le cd bootable XPSP2. Une fois fait, cela m'a permis de réinstaller xpsp2 et de me reconnecter, mettre à jour mon anti virus et tout réinstaller. Ca baigne.
J'ai aussi trouvé des articles qui traitaient d'un utilitaire "nlite" qui devrait permettre de personnaliser xp en retirant les fonction que l'on juge inutiles sur son PC, mais je ne suis pas arrivé à obtenir un cd bootable contenant l'image d'XP aminci.

Merci encore et à la prochaine.
0