Difficulter en css

Fermé
angelique1 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 15 mai 2009 à 13:40
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 mai 2009 à 14:23
Bonjour,tout le monde
je sais pas vraiment manipuler les fonction du css alor ya quelqu'un qui peu m'aider
voila le corp de ma page
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


</head>
<body>
<h1><center>acceuill</center></h1>
<p>
L'université des science et technologie houari boumedienne,en s'appyant sur les enseignants et les chercheur propose un tres large eventail d'offre de projet de fin d'etudes.</p>
L'enseignement dispensé à l'université des sciences et technologie houari boumedienne nécessite une grande part d'enseignements appliqués afin d'assimiler les nombreuses notions abordées en cours et en travaux dirigés. Le stage est un des moyens de mettre en oeuvre, d'approfondir et d’assimiler les enseignements reçus.
De plus, le stage permet : </br></br></br></br> </p></br></br>
<p>
<ul>
<li>d'approcher le milieu professionnel et de connaître l'entreprise, </li>
<li>d’acquérir et de développer des compétences professionnelles, </li>
<li>de valider un projet professionnel, </li>
<li>de créer un réseau de relations, </li>
<li> de se préparer à une insertion professionnelle à l'issue de sa formation.</li>
</ul>
</p>
<p>Plusieurs types de stages sont possibles en fonction des niveaux d’études, de la durée et des objectifs </p>
</p>
</body>
</html>
///////////////////////////////////////////////////////////:
j'ai envie de mettre le titre au
mileu
de decaler
entre les paragraphe
et les li /ul j'ai envie de les mettre au mileu

et que que au debut les lettre soient en mjuscule
please helpe me aidez moi
A voir également:

2 réponses

BibZz Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 18
15 mai 2009 à 14:07
tu devrais essayer de regarder sur "le site du zéro"
il t'explique pas mal de chose, je me suis aider de celui la pour faire ma page web. il est très détaillé
0
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
15 mai 2009 à 14:23
salut
pour la création de site web, moi je me suis améliorer grace au site du zéro, sympa pour apprendre:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

sinon pour répondre plus précisemment a la question:
pour le css, il faut donner des attributs (id ou class) aux balises concerné par la mise en forme
id est pour les styles utilisé une seul fois et les classes les styles redondant genre mises en forme de paragraphes.
exemple :

<h1><center>acceuill</center></h1>
devient
<h1 class="tritreCentre">acceuil</h1>

et dans le fichier css (extension .css):
.tritreCentre
{
text-align:center;
}

voila tu as un exemple, mais je te donne pas les autres pour l'instant car c'est en pratiquant que l'on apprend le mieux ;)
0