Pourquoi ne peut t'on mettre des images ici ?

Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais bien savoir pourquoi ne peut ton mettre des images directement sur le forum.!
Ce n'ai pas tres pratique de ne pas pourvoir le faire, surtout pour un forum qui offre
de l'aide, et les personnes qui aident ont besoin de faire un tutoriel avec des images
qui peuvent ce suivre l'une sous l'autre.

Je suis sur de petits forums ou mettre des images directement est réalisable, et
meme de mettre des vidéos si besoin est. !
Pourquoi un grand forum comme ici a t'il 10 ans de retard sur les autres forums. ?
Voila !

20 réponses

Profil bloqué

Merci pour l'info.
Mais 14.000 messages en moin de 3ans faut le faire !
Salut !
2
Utilisateur anonyme

Mais 14.000 messages en moins de 3ans faut le faire ! 

j'ai mon petit secret ;)

mais ça m'as surtout apporté pas mal de chose, tant en connaissances en informatique je dirais de 1er niveau ( config/hardw ), tant en relation humaines, orthographe ( ^^ ), etc...

je pense avoir dépanné pas mal de monde aussi déjà, toutes ces raisons font que je continue de fréquenter ce forum, en dehors du fait qu'il est très actif vu sa fréquentation...

voilà, et puis... quand on aime, on ne compte pas !
0
sannex Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

si tu peut mettre des image mais il te faut passer par un ebergeur

tien en voici un https://www.casimages.com/m_photos?IDrep=
0
Utilisateur anonyme

salut

1- on peut mettre des images en utilisant des hébergeurs tels que imageshacks entre autres

2- D'accord avec toi, que ce serait bien pratique de pouvoir les "upper" directement via un ch'ti bouton "parcourir" directement à partir de CCM, et sur le fait que pour exposer ses problèmes ou y répondre, c'est dès fois un plus
0
Profil bloqué

Mais ca je le sais tres bien, et toute ma question est la !
Tu c'est comme moi qu'ont ne peut mettre que le lien de l'image sur le forum.
Mais ma question est: Pourquoi ne peut t'on y mettre cette image héberger
directement sur le forum sans etre obliger de cliquer sur le lien.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion

extrait :
"Les forums de CCM ne contiennent volontairement pas la possibilité d'insérer des images dans les messages afin de garder une certaine cohérence aux forums. "
0
Profil bloqué

Je sais me servir d'un hébergeur, j'en suis pas a mes début. ! lol
Mais avez vous bien lu ma question. ?
2
sannex Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

dans ton poste tu ne precise ni que tu sais si on peut mettre des image dans le forum ni si tu sait te servir d un hébergeur d image alors nous sommes ici que pour t aider et non pour deviner se que tu sait faire ou ne pas faire
bonne journee
0
Profil bloqué

Tu a pas tres bien lu ma question, car j'ai tres bien expliqué que sur d'autre forum je pouvait mettre directement des images.
Donc, ce n'est pas une question de devinez, mais de bien lire avant de répondre.
Merci !
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

écoute, il me semble avoir répondu clairement à ta question, donc, je pense que c'est toi qui devrait bien lire avant de répondre

donc, je réitère :

""Les forums de CCM ne contiennent volontairement pas la possibilité d'insérer des images dans les messages afin de garder une certaine cohérence aux forums. ""

je vois pas ce que tu ne comprends pas là dedans, c'est une volonté de CCM de ne pas mettre d'image, pour assurer une soit disant meilleur cohérence aux forums, je ne partage pas forcément l'idée, mais ça réponds à ta question "pourquoi ne peut-on pas mettre d'image..." il me semble...
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

Toi tu a un forum CCM, et moi un vélo CCM. ! LOL
Dommage tout de meme que ce soit impossible a faire.
Mais comme ont dit:
Rien n'est parfait. !
Salut !
0

on ne peut pas y mettre d image d directement pour la cohérence du forum enfin c est la charte si tous... maintenant tu a raison que ça serais plus explicatif de pouvoir le faire mais enfin c est comme on n y peut rien .
0
Profil bloqué

Ok, merci !
C'était juste une question que je me posait depuis un bout.
Et tento et gars voulais ce faire expliqué comment réalisé des cartes de
visites avec PhotoShop CS.

Et je me suis dit: comment lui expliqué sans lui faire un tutoriel.
Et faire un tuto ici dans c'est conditions ou je ne peut mettre les images directement
sur le forum, serait bien trop incohérent.
Salut !
2
Utilisateur anonyme

dans la section astuce, tu peux faire des tutos, et y joindre directement des images, comme tu le souhaite...

alors après pourquoi on juge que c'est cohérent dans les astuces, mais pas dans les forums... la question est posée ^^
0
Profil bloqué

Ok merci !
Je vais y jeter un coup d'oeil. !
0
Utilisateur anonyme

oups, par contre il faut être contributeur pour pouvoir créer une astuce, mais bon, si tu continue comme ça, tu pourras bientôt en créer une ;)
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

tu peux héberger tes images avec ça par exemple
et mettre le lien dans ton post
0
Utilisateur anonyme

evil matrix a dit :

"je sais me servir d'un hébergeur, j'en suis pas a mes début. !"
0
Profil bloqué

Presque 14.000 messages de poster WebBernard. !
Wow, tu doit commencer a avoir de la corne au bout des doigts.! lol
C'est tu toi qui a commencer ce forum. ?
0
Utilisateur anonyme

lol,

nan, je ne suis inscrit que depuis 2006

il y a "plus geek" : http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3 ( destrio + de 40 000 ! )

tu trouveras les gens du staff et leur ancienneté ici :

https://www.commentcamarche.net/infos/25957-commentcamarche-l-equipe/

certains sont inscrit de puis 2000 , peut-être avant je sais pas, mais nan, je n'ai pas l'honneur d'être à l'origine de CCM ^^
0
Profil bloqué

C'est vrai que sa apporte pas mal de connaisance en aidant les autres.
Moi j'ai commencer sur les com. msn, et quand MSN a fermer les com.
je suis venue ici, car ca me manquait pas mal. !

Je suis pas un crack de l'informatique, mais je fait d'la recherche quand
c'est un probleme que je ne connait pas la solution.

Et quand je fait d'la recherche sur un sujet je tombe presque toujours
sur ce forum qui est devenue tres répandu sur le net.

J'aime bien ca aussi aider, mais y'a des questions je te dit qui
sont vraiment écrite d'une facon incohérente. lol
0
Utilisateur anonyme

lol, par contre je propose qu'on ferme le HS sinon, on va se faire "tirer les oreilles" ^^

bonne continuation
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

C'est surtout pour que le forum ne ressemble pas a un sapin de noël clignotant, comme la plupart des forum permettant ce genre de chose.

Afficher les images, c'est la porte ouverte au smiley et autre dérive.

Et quand on a besoin d'image pour un tuto ou une aide, un lien tout simple est largement suffisant.

0
hum

bonjour

Comme pisalé il reste la possibilité pour les liens images directes d'utiliser :

( pisalé = une fausse solution )

Text-to-Image :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/618

Couplé avec Linkification :: Modules pour Firefox pour les liens non-actif ...

merci
0
hum

Re, (j'oubliais),

Pour les réclamations :

ICI : Réclamation service satisfaction garantie à vie .
OU
ICI : Réclamation service rapide .

merci.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut,
Les images ou photos ne sont pas directement visibles dans les topics d'aide ou de discussions pour des raisons d'économie aussi : autant réserver un maximum d'espace aux textes des topics et aux liens renvoyant aux images hébergées par ailleurs, pendant une période limitée mais de toute façon suffisante au traitement du problème !
Autre chose est des illustrations contenues dans les astuces ou les dossiers : celles-ci ne peuvent disparaître au bout de trois, six ou douze mois !
Ceci explique donc cela.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme

Autre chose est des illustrations contenues dans les astuces ou les dossiers : celles-ci ne peuvent disparaître au bout de trois, six ou douze mois ! 

justement, le souci, avec les images hébergées "ailleurs", quelqu'un qui vient voir le sujet d'ici 3,6, ou 12 mois ne verra peut-être plus les images qui expliquaient le pourquoi du comment

d'où l'intérêt, comme tu le dis, de mettre les images des astuces sur un serveur 'plus sur", dans ce cas, il suffirait d'en faire autant pour les images des sujets, et ne me dite pas que CCM n'as pas de quoi se payer un serveur supportant cela...
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Pas d'accord !
L'image doit être nécessairement permanente dans une FAQ ou un dossier, pas dans un topic d'aide : autant faire de l'économie là où l'on peut !
De plus, le recours à un hébergeur demande un minimum d'effort et de réflexion : c'est ce minimum qui rebute les chatteurs-trollers de la dernière espèce ! Ces petits drôles ne peuplent évidemment pas les FAQs ni les dossiers...
Imagine la galerie des horreurs que deviendrait CCM si ce genre de frein n'était pas présent !
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

les images agrémentent les astuces, je vois pas pourquoi, quand il s'agit d'un sujet, ce serait moins utile... ( ni pourquoi, c'est moins important que l'image persiste dans un sujet, selon les cas, c'est tout aussi important que dans une astuce )

après, l'histoire du sapin de noël, ou de la galerie des horreurs, je ne suis pas sur que ce soit fondé, c'est plus une histoire de gout... ( la preuve est que certains préfèrerait avoir des images, d'autres non... )

ce qui l'est, par contre, c'est le fait que les gars qui ont encore une connexion bas débit, vont galérer pour afficher des sujets pleins d'images ( mais ça se soigne )
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > Utilisateur anonyme

Je respecte ton point de vue.
Cependant, je pense aussi - mais, n'y connaissant rien, je peux me tromper et j'avance donc sur des oeufs - que pour la sécurité du site, il est sans doute préférable de réduire au maximum la possibilité d'injecter dans la base des saloperies cachées dans des images.
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bah, franchement, je pense que si quelqu'un veut vraiment hacker CCM, c'est pas ça qui va l'en empêcher

nan, même, là, c'est un peu tiré par les cheveux ^^

mais je suis comme toi, c'est pas mon rayon là

en tout cas, ça permet de voir qu'il y a des "pour" et des "contre" :)

Aussi, c'est bien de relancer certains sujets, car ce qui n'était pas possible, ou voulu au début de CCM, l'est peut-être maintenant, car quand on voit dès fois de vieilles astuces, je me dit que c'est bien qu'il y ait de "jeunes recrues" ( c'est pas péjoratif, hein ! ) qui viennent remettre ces questions à l'ordre du jour, voir si les choses peuvent bouger ( ou pas )

comment on écrit ça , qu'il y ai, qu'il y ait ? je vous le demande ^^ 
0