Conception orienté objet
wistiti_info
Messages postés
14
Statut
Membre
-
ibti -
ibti -
Bonjour, je cherche comment faire le passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet en quelque sorte les regles de passage du modéle objet au modéle relationnel.
Merci de répondre le plut tot possible car c'est urgent
Merci de répondre le plut tot possible car c'est urgent
A voir également:
- Conception orienté objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Trouver objet avec photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Mesurer un objet - Guide
- Logiciel conception maison - Guide
2 réponses
salut
non monsieur OConell je ss pas d'accord avec vous,
premièrement UML c'est un langage de modélisation et c'est pas une méthode,
et deuxièmement pour faire une base de données dans SQL SERVER par exemple il faut passé au modèle relationnel si obligatoire et il y a des étapes il faut les suivres comme il y a des étapes de passage de MCD (merise) vers MLD (relationnel)
et en fin voila c'est un powerPoint qui contient les règles de passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet
www.isys.ucl.ac.be/.../GETI2101-MappingUmlRelat.ppt
non monsieur OConell je ss pas d'accord avec vous,
premièrement UML c'est un langage de modélisation et c'est pas une méthode,
et deuxièmement pour faire une base de données dans SQL SERVER par exemple il faut passé au modèle relationnel si obligatoire et il y a des étapes il faut les suivres comme il y a des étapes de passage de MCD (merise) vers MLD (relationnel)
et en fin voila c'est un powerPoint qui contient les règles de passage du modél objet au model relationnel dans la conception orienté objet
www.isys.ucl.ac.be/.../GETI2101-MappingUmlRelat.ppt
salut
quand tu parles de modèle objet, tu parles d'un shéla genre UML (diagramme de classe ou autre)?! parce que pour moi le modèle relationnel c'est plutot du merise et pour les base de données. si cc'est ça, ce sont 2 méthode de conception différentes et je n'ai jamais entendu parler de règles pour passer de l'un a l'autre...
Cependant il y a souvent une certaine correpondance entre les classes et les tables... mais en général, il est possible d'optimiser.
donc tu peux (et mpeme tu dois) te servir de l'objet pour faire le model relationnel (il faut respecter la logique)...
bonne chance. je suis la au moins ce matin si tu a des questions plus precises
quand tu parles de modèle objet, tu parles d'un shéla genre UML (diagramme de classe ou autre)?! parce que pour moi le modèle relationnel c'est plutot du merise et pour les base de données. si cc'est ça, ce sont 2 méthode de conception différentes et je n'ai jamais entendu parler de règles pour passer de l'un a l'autre...
Cependant il y a souvent une certaine correpondance entre les classes et les tables... mais en général, il est possible d'optimiser.
donc tu peux (et mpeme tu dois) te servir de l'objet pour faire le model relationnel (il faut respecter la logique)...
bonne chance. je suis la au moins ce matin si tu a des questions plus precises
le lein ne marche pas j c pas pourquoi?? j'ai besoin de trouver les regle de passage vers un model relationel aussi.
merci de me répondre le plutot possible