Annéé de retraite

tao -  
 tao -
Bonjour,
SVP est ce qu'il y a qlq 1 qui peut m'indiquer comment déterminer la date de retraite dans une table de salariés

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Très difficille de te répondre car le mode de calcul du départ varie suivant les professions (par ex: public-privé) et les régimes spéciaux (armée,sncf, pénibilité du travail...)
La base est 160 trimestres travaillées mais dans le régime général, il ya des multitudes d'abattements qui cumulent les trimestres: maternité, longue maladie, ou le contraire comme la formation professionnelle qui compte 0...
d'autre part, la durée s'allonge en ce moment (décisions gouvernementales)
donc , demande à la DRH ou au syndicat dans ta boite ou alors adresse toi à la sécu
dans tout les cas, tu vas avoir une belle usine à gaz avec seulement une p^révision de date de départ

mais c'est possible, la CRAM (sécu) le fait instantanément avec sa super base de données: récapitulatif des durées dans toutes les boites, les salaires, les longues maladies et le nombre de trimestres cumulés

0
tao

Merci infiniment d’avoir le gentillesse de répondre a mon message, je travail au secteur public, l’âge de retraite est 60ans
Cordialement
0