Lecteur pdf par défaut dans internet explorer

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur Adobe Acrobat Professionnal 6.0 et Acrobat Reader 9. Lorsque je veux ouvrir un document pdf sur Internet avec Internet Explorer 7, ça me donne un message d'erreur disant que mon logiciel ne permet pas d'ouvrir des fichiers pdf dans Explorer et que ça me prendrait Adobe Reader 8 ou 9, puis c'est une fenêtre de Adobe Acrobat Pro qui démarre, mais le document ne s'affiche jamais. Comment faire pour que Internet Explorer utilise Acrobat Reader comme logiciel pour lire les pdf, sans désinstaller Adobe Acrobat Pro? Merci.
A voir également:

10 réponses

j'ai eu un probleme similaire, ie cesse de fonctionner a l'ouverture des pdf en ligne.
J'ai trouvé une solution qui fonctionne, il faut
1 desinstaller acrobat reader
2 reinstaller acrobat reader (version 9.3 ou 9.4)
3 dans internet explorer: outils/option internet/avancé
4 Rétablir les parametres avancés
5 Reinistialiser ... (oui)
6 fermer et relancer ie (sur un pdf ou pas)et ca doit marcher.

En esperant que cela resolve aussi votre probleme.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

essaie ça peut-être ça va marcher!

sur ton ordinateur tu clique sur un fichier pdf avec le bouton droit. ensuite tu vas sur choisir un programme; une fois la boite de dialogue ouverte, tu selectionnes adob acrobat 9 et ensuite tu coche la case en bas "tjrs utiliser ce programme pour...." et après ça marchera

cordialement

amar

Merci Amar pour ta réponse.
Je la trouve très pertinente. Toutefois depuis le temps que cette discussion est ouverte, il m'a fallu également trouver une solution.
En fait je surf désormais avec Firefox. Ce navigateur permet aisément de sélectionner le programme avec lequel tu veux ouvrir tes PDF.
Ce qui me permet également d'utiliser les deux versions sur mon ordinateur. je télécharge et je créé mes PDF avec acrobat9, et je lis les PDF avec les dernières versions.

Merci encore pour la réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

Merci, Amar. Après des mois de calvaire, j'ai enfin pu résoudre mon problème grâce à vous. Chapeau!!
Bonjour à tous,

peut-être ai-je trouvé une solution à votre problème.. en tout cas cela fonctionne chez moi maitenant...

Dans Internet explorer (version 7 chez moi..) allez dans Tool > Manage Add-ons > Enable or disable

Puis trier les add-ons par nom et désactiver les deux avec Adobe pdf reader dans le nom (ou pdf reader)..

Fermer IE puis redémarrer.

Merci pour vos feedbacks, à+

Bonjour Bouba, Bonjour à tous,

J'étais plein d'espoir lorsque j'ai lu ton message, malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas.
J'ai la version 8 de ie, j'ai déactivé tout ce qui pouvait se rapporter à PDF mais je continu d'obtenir le même message.

Merci quand même.
La recherche continue.
> latrompette
Bonjours à tous,
J’ai enfin trouvé une solution.
J’ai installé Firefox. En allant dans « outils \ options \ application », le navigateur propose une fenêtre qui associe les types de contenu à des applications. J’ai remplacé partout AcrobatProfessionnel6 par AcrobatReader9 et enfin ça fonctionne.

Merci de m’adresser vos retours d’expérience.

Hello,

J'ai eu le même souci, la seule solution que j'ai trouvée est de désinstaller le Reader et de le réinstaller.

A mon avis le soucis vient du fait que Acrobat à été installé après Reader, et à écrasé le module complémentaire IE, le fait de désinstalle et réinstaller sans toucher à Acrobat remplace l'adon IE par celui de la V9 de Reader

A+
Salut tu es pianiste Roulio ?
Peut-être peux-tu essayer de tout désinstaller pour tout ré-installer?!
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, je ne veux pas tout désinstaller comme le préconise la réponse ci-dessus (pour quoi faire ?) alors qu'il doit bien y avoir une solution moins "radicale" !

Qui peut nous aider ?

Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
1
Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème avec les mêmes logiciels. J'ai une solution temporaire mais nécessite un peu plus de manipulations.

Click droit sur le lien vers le dossier .pdf
Au lieu de l'ouvrir, cliquer sur enregistrer la cible sous.....le mettre sur ton bureau
Click droit sur le nouveau .pdf sur ton bureau et ouvrir avec...acrobat reader 9.

Mais ce n'est que temporaire. J'aimerais bien moi aussi avoir une solution permanente car je suis en environnement réseau et je soutien plusieurs personne pour l'instant c'est correct car seulement une personne possède ce problème mais si tous les usagers l'auraient....oulalala la bande passante !!

P.S. J'ai essayer de chercher dans les options internet et les préférences de acrobat reader 6 et 9 mais rien de très convainquant.

a+
Bio

Exactement le même problème.

Merci déjà pour la solution temporaire.
Je Suis également à la recherche d'une solution définitive que je n'ai malheureusement pas encore trouvée.

Je surveille donc cette discussion
A+
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012

je c'est pas désoler
Merci Morexodrome, ta reponce est la bonne.