Comment faire un site comme Facebook ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour à tous.

Comment faire un site comme Facebook svp ?

Merci d'avance :)
A voir également:

14 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
32
Ouille je suis déjà Web master d'un site mais je n'ai aucune connaissance en SQL et très peu de PHP.
Mais si tu veux créer un site assez simplement commence a aller voir sur https://openclassrooms.com/fr/
Et pour l'hébergeur tu peux aller voir sur le site de ton FAI qui offre certainement un offre d'habergement.
Pour ce qui ai du logiciel pour mettre en page tout ça j'utilise Dreamweaver CS4 mais du coté gratuit tu as de très bon logiciel comme Kompozer ou NVU
58
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est bon et tres interessant merci
Webmaster d'un site et AUCUNE connaissance en SQL et peu en PHP ?
J'hallucine !!!!!!!!

Les logiciels, c'est de la merde ! Prends une distrib de Gnu/Linux (Ubuntu est ètrs bien)
et un bon éditeur de texte : GEDIT !!!

Après ça, tu pourras peut-être prétendre à faire ton propre FB
Tu sembles un peu élitiste Grendif, on est bien webmaster même sur un site statique et faut bien commencer par là non?

bah Linux c'est pas le mieux pour du développement web(chacun son avis hein, mais Linux malgrè ses qualités et son ouverture a longtemps été à la ramasse sur certaines technologies du web, pour du Java ou du Oracle je dit pas), après l'éditeur de texte c'est accessoire que ce soit bloc notes VI ou mieux.

Facebook, c'est une base de données qui va enregistrer toutes les informations(noms, mots de passes, commentaires etc..) et le site en lui même qui les affichent et permet de les mettre à jour, trier selon des critères . Donc avant de faire Facebook commences par te familiariser avec les bases et fait un tchat, puis un forum avec identifiant et mot de passe, tu as tout le prinicpe à partir de là.
Une question me turlupine, pourquoi faire Facebook alors qu'il existe déjà (ainsi que d'autres du même genre), enfin si tu veut te lancer dans la concurrence bonne chance et j'espère que tu as au moins un concept original qui permettras de te différencier.
for($pigeon=0;$pigeon>500000000;$pigeon++)
{
       demande($infopersos);
       revend(infopersos);
}

function demande()
        echo "raconte moi ta vie ?"

Bonne chance.
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
56
Plutôt :

for($pigeon=(double)"2.2250738585072011e-308";$pigeon<500000000;$pigeon++)
{
       demande($infopersos);
       revend(infopersos);
}

function demande()
        echo "raconte moi ta vie ?"

Non ?
Au moins un qui a comprit le principe de base
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
264
Oui sauf que ce code est incorrect
Voici un truc qui fonctionne, déjà ton premier code de faceclone mdrrr
$infopersos = "demande ton pigeon à ton canard !"; 
function revend() { 
        echo (string) "raconte moi ta vie ?"; 
} 
function demande($val='') { 
   echo (isset($val)) ? (string) $val : ''; 
} 
for($pigeon=(double)"2.2250738585072011e-308";$pigeon<500000000;$pigeon++) 
{ 
    global $infopersos; 
       demande($infopersos); 
       revend(); 
} 

Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
44
Faire un site comme facebook en php reste assez long bien que cela reste tout à fait réalisable surtout si des gents t'aide.
Le mieux serait encore de commencer à apprendre à programmer.
Reste le problème de l'administration, même si tu réussi a terminer ton site, il faudra gérer beaucoup de gents et sa tout seul tu risque de vite être déborder !
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 933
qu'est qu'il ne faut pas lire quand meme, on est pas payé cher mais on rigole bien, ca parle de vouloir faire comme facebook (donc faire de la m*rde), mais ca n' y connait rien dans aucun domaine.

Pour faire comme facebook il faut etre un minimum un génie. Il n' a pas créé facebook en 1 mois, et pourtant c'est un plus-que-pro de la programmation.

Pour lui piquer des visiteurs, change d'idée. Sinon pour reussir comme facebook, il te faut:

un capital de depart costaud, du marketing, de la gestion, des connaissances en php, ajax, et meme d' autres languages et quelques années de boulot.

Ceci dit si tu veux faire un mini reseau social dans le meme genre que facebook en plus simple , php suffira et ne prendra que semaines si tu t'y connais, quelques jours si tu a des journées libres entières.

C'est pas compliqué de faire un systeme avec sessions, d'inscription, profil et de faire en sorte que chacun puisse laisser des messages, c'est une sorte de wordpress-mu en plus allegé.

Mais bon, le pinard pousse pas tout seul dans le fond de la bouteille, faut connaitre le php, et assez bien.
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 298
Bonjour,

Il ne suffit pas de savoir programmer. Il faut aussi gérer l'architecture:
- les serveurs stockant les images,
- les frontaux pour aiguiller en fonction ed la langue de l'utilisateur,
- les répartiteurs de charge pour passer les requêtes vers les serveurs non saturés,
- les systèmes chargés de la réplication sur les serveurs de distribution,
- les systèmes de supervision générale (surveillance et élimination des malfaisants...),
- l'équipe marketing pour gérer les contrats publicitaire,
- le portier/voiturier chargé de garer et astiquer votre Porsche...
- un solide compte en banque pour démarrer,
...je vous laisse rêver...
A+

veux tu créer un site en php? ou tu veux concurrencer facebook? ça sera pas du gâteaux mon ami
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
26
Hum il y a aussi http://www.phpdebutant.org
https://www.php.net/manual/fr/index.php

Mais bon vu qu'il ecrit en SMS c'est mal barré pour lui.
enfin si tu veux concurrencer facebook, il va te falloir bien plus que du php, et puis aussi des connaissances en marketing, comm et j'en passe, à mon avis tu as du boulot par contre szi c'est jsut pour faire un site pour communiquer avec tes proches, un cms sera largement suffisant
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
264
Si tu veux concurrencer facebook le plus simple est de racheter facebook :D
Messages postés
3019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
122
Si tu veux concurrencer Facebook le mieux est de trouver une idée totalement nouvelle, pas seulement de les copier.
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
264
Alors pourquoi le terme "concurrencer Facebook " si c'est quelque chose de nouveau ?
Messages postés
3019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
122
Exactement.
Utilisateur anonyme
playboy> concurrencer ne veut pas dire faire un deuxième facebook, c'est en gros lui "piquer" ces internautes.
Messages postés
3587
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2021
840
C'est totalement inutile : il existe déjà.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
32
Ce qu'il faut savoir c'est que la personne qui a crée Face Book n'est pas seule hihi c'est très très compliqué a administrer un site comme Face Book.
Mais si tu veux en créer un il te faudra des connaissance en PHP SQL HTML et plein d'autre truc dans ce genre la et un bon hébergeur donc irréalisable seul.
Réalisable seul ! Faut juste ne pas être un kikou l0l qui recopit des scripts à 2 francs sur internet
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
264
Bonjour !
Pour créer un site communautaire ou un réseau social, je te conseille de regarder les scripts réseaux sociaux

Tu trouveras à coup sûr ton bonheur
Avec une telle liste de nombreux scripts de réseaux sociaux et tous sont de très bonnes qualités et open source

Aucun mauvais script ne s'y trouve (c'est le but du blog, afficher uniquement les meilleurs scripts !)

Tous les scripts ont été testés et approuvés par leurs qualités !
tu peux faire un site comme facebook avec des Scripts dis : Social CMS Scripts mais tu trouvras pas trop de gratuit, mais y'a une solution avec Wordpress que tu peux installer, ajouter un thème Facebook :

https://www.template4all.com/wordpress/1052-free-wordpress-facebook-clone-theme-template.html

Puis ajouter des Plugins pour enregistrement de Membres, chat...etc que tu peux trouver sur https://codex.wordpress.org/

Bonne chance
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
264
Même si wordpress n'as pas été créé pour un tels site mais un blog !
WordPress est assez flexible pour permettre n'importe quel type de site, en transformant uniquement le template, et utiliser à bon escient les articles/catégories, je suis capable de faire un forum avec WordPress. WP est très puissant et permet énormément de choses, surtout grâce à ses millions de plugins, pour faire un réseau social avec WordPress, le plugin buddyPress est très recommandé, après c'est encore une question de template, savoir faire la mise en page et autres éléments essentiels! :)

Pour le concept de base, il te faut

notepad++
wamp
siteduzero.com rubrique site web

Et au bout de quelques semaines, ton projet pourrais voir le jours.

Enfin, c'est pour pouvoir réaliser techniquement un site dans ce concept...

Je ne te garantie absolument pas d'avoir le même succès !!! ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011

Ouais mais làà c'est juste s'il veux faire un site, tout con, après s'il veux faire son propre réseau social, ben comme l'a dit ché-pas-ki, ca demande du temps, des gens et de l'entousiasme !! x)
Juste un tit conseil, si ta pas les qualités citées au dessus, alors abandonne, ca t'évitera une migraine :p
Profil bloqué
Si, il pourra concevoir un mini facebook avec tout ça !

Qu'est-ce qu'a facebook qui n'est pas réalisable avec ce que je viens de dire (en gros) ?

C'est juste une question de taille !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011

va sur monsite.fr