CrossFireX, Hybrid CrossFireX et Nvidia

Fermé
schrumf Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 mai 2009 à 01:17
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 15 mai 2009 à 16:04
Bonjour,

suite a quelques soucis de bluescreen a la noix (problème visiblement dû au chipset graphique Nvidia intégré a ma carte mère vu que tout le reste de mon hardware fonctionne sur un autre ordi sans le moindre soucis), j'ai donc décidé de changer ma carte mère pour cette raison principalement (et d'autres comme plusieurs port PCIE 2.0 sortie HDMI etc)

je suis donc tombé sur une Carte Mère MSI DKA790GX
(liens vers RDC pour les carac présices de la bête http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/MSI/443432-Carte-Mere-MSI-DKA790GX-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64-X2-Sempron.htm )
elle possède la technologie CrossFireX de chez ATI, j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser cette technologie avec des cartes graphique Nvidia sans que ça pose problème, y'a bien la même chose chez Nvidia mais vu tous les soucis que ça me cause leur fichu SLI dual boost et compagnie, merci bien <.<

en bref j'ai une 9500GTX 1024mo et une vieille 7300GT (quitte a avoir une CG dans un carton autant s'en servir) j'aimerai savoir si quelqu'un sait si avec cette carte mère je pourrais utiliser ces deux CG "en même temps" de façon stable

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
15 mai 2009 à 01:29
Pour utiliser les technos de parallélisation telles que ATI ou Crossfire, il faut avoir deux cartes rigoureusement identiques. De plus, ces technos sont propriétaires (une standardisation ne serait pas du luxe, mais bon...), donc tu ne peux pas utiliser le SLI avec des cartes ATI, et idem pour le Crossfire et les Nvidia.

Pour résumer, les deux contraintes que je viens de présenter sont violées par la configuration que tu proposes (deux cartes différentes, et même pas ATI en plus >_<), donc, ça ne marchera pas. Par contre, il est possible que tu puisse installer les deux cartes sur ta machine, en n'en utilisant qu'une pour un affichage spécifique, mais je ne maîtrise pas du tout le sujet, j'imagine qu'il faut se renseigner du côté de la carte mère. Cependant je ne suis pas sûr que ça vaille le coup (à moins que tu souhaite brancher plus de deux écrans...)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 mai 2009 à 01:43
bonsoir,

Pour utiliser les technos de parallélisation telles que ATI ou Crossfire, il faut avoir deux cartes rigoureusement identiques

une petite correction :

Dans certains cas, on peut utiliser le crossfire avec 2 cartes ATI différentes.

Le CrossFire X

La nouvelle technologie de ATI/AMD permet maintenant à l'utilisateur de coupler 4 cartes graphiques. Chaque nouveau GPU de chez ATI est doté de cette technologie (notamment les gammes HD 2xxx, 3xxx et 4xxx). Une carte mère dotée de 4 ports PCI Express 16x est indispensable. Ainsi vous branchez vos 4 cartes graphiques et les reliez entre elles avec le Crossfire Bridge (fournis avec chaque carte graphique). On peut bien sûr coupler 2 (ou plus) modèles différents de cartes graphiques d'une même série, ex: 3870 + 3850. Le meilleur moyen d'obtenir un CrossFire performant étant de coupler 2 cartes graphiques d'un même modèle.


wikipedia
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
15 mai 2009 à 09:44
Tout à fait, j'avais oublié ce détail ! Cependant, mieux vaut éviter...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 mai 2009 à 15:13
effectivement c'est pas recommandé, enfin de toute façon, il fera rien de ses 2 geForce.

désolé.

par contre tu peut les revendre et ajouter un peut de tunes, pour une meilleure.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
15 mai 2009 à 16:04
Yep, ça c'est une idée... En plus en général, mieux vaut une seule carte puissante que deux (ou plus) moins performantes.
0