3 colonnes dans le corps

Fermé
kdcx - 14 mai 2009 à 19:18
 kdcx - 14 mai 2009 à 20:17
Bonjour,
Dans ma page html, j'ai un menu et un corps, je les ai mis en place grâce à float: left pour le menu et float: right pour le corps dans ma css, mais le problème c'est que je veux séparer le corps en 3 colonnes ou je pourrais mettre une image et du texte dans chaque et que je ne sais pas quelle "mot" pourrai me servir. Voici ma css :

.colonne1 {text-align: justify;
width: 193px;
height: 101px; }

.colonne2 {text-align: justify;
width: 193px;
height: 101px; }

.colonne3 {text-align: justify;
width: 193px;
height: 101px; }

Je voudrai donc trouver un attribut pour chaque colonne pour pouvoir en mettre une à gauche, une au centre et une à droite. J'ai déjà essayer de mettre float : left/center/right , sauf que ça ne marche pas vraiment car la troisième colonne à droite (qui est aussi la position du corps, c'est peut-être ça qui bloque) se place juste en dessous des deux autres à droite, ça donne ça (les pointillés représentant les images) :

------------- --------------
------------- --------------
------------- --------------
--------------
--------------
--------------

Si quelqu'un voit à peu près ce que je veux dire ...
A voir également:

2 réponses

takas Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
14 mai 2009 à 20:03
tu peux bricoler avec une position absolue par rapport au corps ou tu utilises les margin(un peu de maths)
j'ai pas testé
0
J'ai essayé les deux solutions, mais aucune ne marche, la troisième colonne est toujours rebelle...
0