Copier /coller windows mail et internet vista

alrededores -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un problème de copier/coller : lorsque je copie un texte depuis word ou works et que je veux le coller dans un message de windows mail (sous vista) ou sur un site internet (à l'aide du clavier : contrôle C puis contrôle V), windows mail et internet explorer semblent bugger, et se ferment après quelques secondes. Quand je répète la manip, il se passe à chaque fois la même chose. Impossible de copier/coller le moindre texte (un mot, ou 43 pages). Ce problème est relativement récent, j'avais auparavant toujours pu réaliser cette manipulation.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour tenter de régler ce problème?
Mille mercis d'avance.
Cordialement

T.
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Salut

Je pense que le problème vient du fait que c'est du texte formaté et que ça bug lorsque tu le mets dans une zone de texte brute (comme le Bloc-notes).

Reste à vérifier ...
0
alrededores

Salut,
Merci pour ta réponse. En fait, je ne saisis pas la différence entre texte formaté et texte brut...(un peu à la masse!). Le problème, c'est que c'est tout récent: avant, je pouvais faire cette manip sans problème: passer de word à windows mail ou internet en copier/coller. Tu ne crois pas que c'est une spécificité Vista (quelle plaie, ce logiciel!) ou un virus?
Merci encore
T.
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Texte brute : Texte sans mise en forme (gras, italique). Le Bloc-notes est un éditeur de texte brute (plain si ça te dis quelque chose)
Texte formaté : C'est tout le contraire. Par exemple, quand tu fais un copier/coller d'une page Web (Ctrl+A et Ctrl+C) et que tu le colle dans un éditeur de texte formaté (WYSIWYG plus précisément), la mise en forme des titres, liens, paragraphes, ... est conservée.

Pour l'hypothèse du virus, fais un scan.
Je retire l'hypothèse que Vista soit en cause.

Essaye de réinstaller Word.

Juste un petit conseil : Utilise plutôt OpenOffice.org au lieu de Microsoft Office
* C'est gratuit
* Le code source est ouvert (pour les développeurs)
* Qui dis gratuit dis mise à jour gratuites (nouvelles versions)
* Faut savoir se passer de Microsoft de temps en temps
* Pas de version "Student","Professionnal","Enterprise",... : Tu as la suite bureautique complète
* Format OpenDocument : Tu peux ouvrir les fichiers avec d'autres logiciels
* Supporte les fichiers Word (Word 97, Word 2003, Word 2007)
* Exportation au format PDF sans "Créer grâce à OpenOffice.org"
* ...
J'espère t'avoir mis l'eau à la bouche, même si certaines universitées nous obligent d'avoir Word
0
alrededores

Salut! Merci encore pour ton aide, tu es impressionnant(e)! J'avais déjà openoffice, j'ai suivi tes conseils, ça marche! Je peux copier des textes de openwriter et les coller sur un mail windows mail (drôlement pratique, pour bien des raisons, et notamment les accents dans d'autres langues).
Un grand merci
T.
0

L'avantage de l'open source est là ...

Prenons l'exemple de Linux : Plus rapide que Windows, aucun virus ne fonctionne sur Linux et tout ça gratuitement (pas la peine de dépenser 200€ pour une license). De plus, contraîrement à il y a quelques années, Linux est beaucoup plus accessible aux débutants notamment avec Ubuntu.
Mais bon là on sort du sujet ...

Ps : je suis un garçon
0