Que vaut Norton internet security 2005 ?

Tom -  
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer la version 2005 de Norton Internet Security.
J'ai cru comprendre que la version 2004 comprenait de nombreuses failles , qu'en est-il de cette nouvelle version (antivirus, firewall..) ?

D'autre part j'aimerais tester ma protection sur un bon site dédié à cela , est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
perso,point de vue securité, je tourne avec NIS 2004 et aucun pb rencontré......il bloque bien et surtout, en silence toutes les tentatives d'intrusion et chevaux de troie......de plus (pas vraiment utile mais sympa) son visual tracking permet de cartographier les intusions en fournissant meme jusqu'aux IP adresses et noms des origines des attaques ......

There's a thin line between Love and Hate....
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   115

Salut ! oui d'accord avec toi wael !
ne prends pas en compte les diatribes envers norton. Certes il a quelques défauts mais comme tous les antivirus

Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Pierre

En toute objectivité ,je m'en méfie et ne l'utiliserai certainement pas.
Le concepteur l'a sophistiqué à l'extreme pour épater sans doute sa clientèle avec son 'tableau de bord éblouissant".
Il a déja démontré ses faiblesses et ses contradictions.
certaines fonctions sont inutiles,gadgets tape à l'oeil.

Il se met en conflit avec d'autres applications,comme ZONE ALARM
et la googlebar.
NORTON c'est avant tout un lobbying publicitaire tapageur.
Aux essais comparés il se révèle etre plein de faille.

Pierre
0
Utilisateur anonyme

Pierre
j'ai eu a l'utiliser avec ZA, et sygate simultanement et honnetement RAS.......et je ne pense pas que meme un non pro se laisse duper par une simple interface si chaque jour il se retrouvait infecté ......
le createur du logiciel peut joindre l'utile a l'agreable......(pas interdit)
Maintenant il ne faut pas pretendre que se soit le meilleur antivirus ou pare feu.......chaque logiciel a ce petit truc qu'un autre n'a pas....l'essentiel est de limiter la casse...
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Ce qui est reproché à Norton ce n'est pas seulement qu'il est TRES mediocre mais c'est surtout son prix beaucoup trop élevé car 50€ pour un antivirus seul avec mise à jour pendant 1 an c'est du vol
TOUS les autre editeurs proposent pour ce prix là un antivirus avec firewall et parfois même un antispam (avec mise à jour pendant un an)
Et quand on voit bitdefender 8 pro : antivirus+firewall+antispam et mises à jour pendant 2 ans(le tout pour 50€) dans un rayon de magasin juste à coté de Norton le choix est vite fait à condition bien sur de ne pas se laisser berner par des vendeurs parfois incompétents (surtout en grandes surfaces)
0
Manu

Ce qui est reproché à Norton ce n'est pas seulement qu'il est TRES mediocre mais c'est surtout son prix beaucoup trop élevé car 50€ pour un antivirus seul avec mise à jour pendant 1 an c'est du vol
TOUS les autre editeurs proposent pour ce prix là un antivirus avec firewall et parfois même un antispam (avec mise à jour pendant un an)
Et quand on voit bitdefender 8 pro : antivirus+firewall+antispam et mises à jour pendant 2 ans(le tout pour 50€) dans un rayon de magasin juste à coté de Norton le choix est vite fait à condition bien sur de ne pas se laisser berner par des vendeurs parfois incompétents (surtout en grandes surfaces)
0
Utilisateur anonyme

.......oui on peut le voir sous cet angle.......
d'autres te diront que leur securité [(si toutefois on estime que Norton et NIS en l'occurence peut en garantir un minimum...... (l'eternel debat) ] vaut bien 0,14 € par jour.......avec Antivirus/antispam/firewall/controle parental/anti pop up/et confidentilité......
Tout reste une question de choix.....

0
Tom

Merci,

Je savais bien que j'allais soulever une controverse...
Cependant, Manu je ne suis pas d'accord avec toi sur le cout du logiciel.
Aujourd'hui le pack complet de Norton Internet Security 2005 cad :
- Norton antivirus ;
- Firewall ;
- antispam ;
- controle parental.
est à 60 euros ! C'est qd même raisonnable. Maintenant son efficacité...
Merci pour les adresses de scan Wael !
0
nono

ben i vaut rien... rien et rien!
0
sympa

Bonsoir

Ben c'est pas évident.
J'ai plusieurs PC en réseau, avec des FW et des AV différents :

NORTON
Bit Defender
Norman
ZoneAlarm
Ad-Aware

Pour plus de 80% des attaques, ils se valent.

Norton a des petits plus :
- plus cher
- plus lourd
- plus exigeant envers son environnement logiciel

Bit Defender a des petits moins :
- moins cher
- moins gourmand en ressource
- moins sensible aux autres softs (Google, pest patrol, etc)

Norman ... à vrai dire ça a mal démarré : il ma été vendu avec une nouvelle machine, avec une gratuité de 3 mois et ... il me demande déjà le N° de licence payante au bout du 1er mois.

Personnellement j'opterais pour BD, trés discret et trés efficace.
Mais cest juste mon avis ...

@+
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Norton au Canada on en attend meme pu parler. Ca exciste bien sur! Mais c meme pu d'actualité je veux pas me lancer dans un debat je veux pas dire quel est meilleur ou non mais en ce qui concerne Norton...... je suis decu depuis les trois dernieres années. Beaucoup de PC en réparation pour avoir "gelé" vienne tres souvent a cause de Norton.... aussitot qu'il y a de quoi de pas clair ou s'il n'a plus le controle.... il fige tout!!! Mais toute fois si au moins en faisant tout figé il empechait le probleme de se propagé ca serait bien mais il ne le fais meme pas. Je suis pas du genre a donné mes préférences de logiciels mais celui la je le déconseille!
0
Tom

Depuis mon dernier message j'ai du désinstallé NIS 2005, car malgré que j'avais effectué l'enregistrement avec un n° de licence, Symantec ne reconnaissait plus la clé...
Depuis j'ai installé Avast, totalement gratuit, qui dès le premier scan m'a decouvert un virus non detecté par NOrton...
Je crois que mon choix est fait....
Merci à vous
0
Pierre Toulouse

On a déja fait beaucoup de tapage autour de NORTON.
Il n'y a pas un seul forum où on ne parle pas des ennuis que suscite ce logiciel.

Il a été hypersophistiqué au point de causer des dommages!
c'est un comble.
La plupart des utilisateurs de Norton 2005 ont encore des écrans bleus, des postes figés et autres emmerdes.

demandez aux techniciens de maintenance ce qu'il pense de NORTON.
SYMANTEC a quand meme réussi à vendre un record de logiciels.

En plus il est hors de prix.
sur le web on peut s'équiper a moindre frais :) et avoir des outils beaucoup plus efficaces.

Saviez vous qu'en 6 mois SYMANTEC distributeur NORTON a perdu pas moins de 35% de parts de marché sur les antivirus gratos qui fourmillent ici ou là.

A QUOI BON PAYER un AV inefficace quand des gratos sont proposés ?

Pierre
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Mais pour revenir a la question de depart il n'y a pas vraiment de changements important sauf du tape à l'oeil!
0