Changement carte mere + processeur
Muldercdrik
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Muldercdrik Messages postés 2 Statut Membre -
Muldercdrik Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellemnt une carte mere asrock 939 A8X-M un processeur athlon 3800+ et 2Gigas de ram par soucis de performance, j'ai voulu evoluer dc j'ai composer un kit evolution
carte mere: Asrock ALiveNF6G-GLAN
j'ai actuellemnt une carte mere asrock 939 A8X-M un processeur athlon 3800+ et 2Gigas de ram par soucis de performance, j'ai voulu evoluer dc j'ai composer un kit evolution
carte mere: Asrock ALiveNF6G-GLAN
http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=NF6-GLAN</code>
processeur: AMD Phenom™ X3 8650
AMD Phenom 8650 Toliman 2.3GHz Socket AM2+ 95W Triple-Core Processor Model HD8650WCGHBOX - Retail
2 barrette kingston DDRII 2 Go PC6400
j'ai lu k mettre un processeur am2+ sur une carte mere am2/am2+ entraîne une réduction de la vitesse du bus système HT3.0 (5200 MT/s) en mode HT1.0 (2000 MT/s) j'aimerai savoir si la difference sera tres importante ou pas.
De plus j'ai constaté que les nouvelle carte n'ont pas de port agp donc je ne peux plus utilisé mon vieux Ati radion 64 mo. qu'elle carte me conseillé vous sachant que je ne joue pas de jeux sur le pc dc c juste pour avoir une image a l'ecran.
Est t'il preferable de changer de carte mere ou juste acheté n'importe kel carte graphique pci express?
A voir également:
- Changement carte mere + processeur
- Pile carte mere - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
4 réponses
bonjour
ta config de base n'est pas si mal que ca, de plus si tu ne joues pas quel interet de faire des frais inutiles.
@@@
ta config de base n'est pas si mal que ca, de plus si tu ne joues pas quel interet de faire des frais inutiles.
@@@
Salut,
Pour la première question je ne suis pas assez calé, mais sinon il me semble que pour un affichage simple, tu peux trouver des cartes graphiques en pci express pour pas grand chose:
va voir su pixmania, tu as des geforce 8400 pour entre 30 et 40 euros.
Pour la première question je ne suis pas assez calé, mais sinon il me semble que pour un affichage simple, tu peux trouver des cartes graphiques en pci express pour pas grand chose:
va voir su pixmania, tu as des geforce 8400 pour entre 30 et 40 euros.
bonjour,
j'ai lu ke mettre un processeur am2+ sur une carte mere am2/am2+ entraîne une réduction de la vitesse du bus système HT3.0 (5200 MT/s) en mode HT1.0
un CPU AM2+ sur CM AM2 donne bien une réduction du bus HT, mais un CPU AM2+ sur CM AM2+ donne un HT 3.0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4377410 difference entre am2 am2 am2 940
le X3 8650 étant en socket AM2+, le plus simple est d'acheter une carte mère AM2+
par exemple, chez Asrock , la K10N78FullHD-hSLI R3.0 à environ 60€
Si tu ne joues pas, soit tu prends une CM avec chipset vidéo intégré (comme la K10N78FullHD), soit tu prends une carte graphique d'entrée de gamme, genre HD 4350 ou GeForce 8400 GS, à moins de 35€
j'ai lu ke mettre un processeur am2+ sur une carte mere am2/am2+ entraîne une réduction de la vitesse du bus système HT3.0 (5200 MT/s) en mode HT1.0
un CPU AM2+ sur CM AM2 donne bien une réduction du bus HT, mais un CPU AM2+ sur CM AM2+ donne un HT 3.0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4377410 difference entre am2 am2 am2 940
le X3 8650 étant en socket AM2+, le plus simple est d'acheter une carte mère AM2+
par exemple, chez Asrock , la K10N78FullHD-hSLI R3.0 à environ 60€
Si tu ne joues pas, soit tu prends une CM avec chipset vidéo intégré (comme la K10N78FullHD), soit tu prends une carte graphique d'entrée de gamme, genre HD 4350 ou GeForce 8400 GS, à moins de 35€