Probleme & php

ilsoner -  
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que je poste sur commentcamarche, donc voila, je m'présente : Michael, etudiant en deuxième année de biologie (ce qui n'a rien a voir avec le webmastering d'ailleur ^^), et qui a un petit probleme avec php :]

Alors, mon erreur viens du fait que dans une des page de mon site, je génère avec php des liens sur plusieurs images, et que ces liens transmettent a la page appelée 2 variables grâce a la méthode GET :

///////////////////////////////////CONNEXION A LA DB/////////////////////////////////////////////////
[...]
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '********') or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db('********', $db) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
$sql = "SELECT * FROM $table";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
////////////////////////////////////MODULE QUI GENERE LES LIENS////////////////////////////////////
[...]
while($data = mysql_fetch_assoc($req)){
[...]
echo"
[...] href=\"annonce.php?id=$i". "&" ."reg=$reg\"> [...]
";
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voila, donc chaque lien pointera vers : annonce.php?id=X®=Y (d'ailleur, en previsualisant ce message, je me rend compte qu'ici aussi le signe "&" est transformé en %AE (r entrouré)( oO !!))
Sauf que, le signe "&" n'a pas l'air d'être reconu...
C'est a dire que quand je passe le curseur sur l'un des lien, le lien effectif est : annonce.php?id=X%AEreg=Y
Et ce qui a de tres etrange, c'est que quand on regarde dans le code source de la page, le lien est bon :
"annonce.php?id=X®=Y"

bizzare non oO ?
Si quelqu'un pourrais m'aiguiller sur le probleme ce serais tres sympatoche ^^
Merki tout l'monde !

Au passage, j'ai aussi essayé en faisant echo"..." . chr(38) . "..."; //38 etant le code ascii de "&"
A voir également:

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

essaye avec &
0
ilsoner

avec & ? c'est a dire ? quel est la difference ? Pourquoi le mien est transformé en r entouré ? ^^
0
ilsoner

Aaahhhh c'est bon, j'ai compris l'origine du probleme !
EN fait, c'est tout simple, le signe & lui meme est reconu, mais & + reg (qui est le nom de ma deuxieme variable transmise) donne le sigle ®
il faut juste que je change le nom de ma deuxieme variable ^^

merki ;)
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

mmmh oui désolé, en fait ce que je voulais écrire c'est :

&amp;

mais le code a été traduit...
0