Problème de multiboot

Fermé
aie aie aie - 14 mai 2009 à 12:31
 aie aie - 15 mai 2009 à 11:58
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques jours un problème concernant le multi-boot sur mon ordinateur.
Je possèdais 2 OS : windows xp et vista qui se lançaient tous deux via le vista boot loader.

Or, par curiosité, j'ai voulu tester windows 7 que j'ai téléchargé sur le site de microsoft en version release candidate.
Installation réussie, curiosité satisfaite.
Problème : en redémarrant j'ai bien mes 3 windows (ô joie !) mais seul windows 7 se lance.

J'ai deux messages d'erreur, pour xp :
hal.dll corrompu ou manquant.

J'ai lu que cela pouvait provenir du fichier boot.ini.
Il est bien à la racine de mon disque avec les fichiers ntldr et ntdetect.com.
Voilà ce qu'il y a dedans, c'est ce qu'il y a par défaut je crois :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Familiale" /fastdetect

Pour vista, j'ai un blue screen Session manager initialisation avec code d'erreur cx000021a

J'ai 3 disques durs partitionnés comme suit :

- Disque 0 (SATA) Partition de récupération, c'est le chiant truc de packard bell pour réinstaller + ma partition vista qui s'est délettrée + partition xp lettre Q:

Question : faut-il que j'indique partition(3) sur les 2 lignes du fichier boot.ini vu que c'est dans la troisième partition du disque 0 ?

- Disque 1 (SATA): disque de données lettre D:
- Disque 2 (IDE): disque de données E: + windows 7 rc C:

Ma partition VISTA avait la lettre C:, maintenant c'est windows 7 qui l'a !!!

Note :
ça fait belle lurette que je n'ai plus le cd original de windows xp, donc je ne peux pas l'utiliser pour l'instant.
Ma priorité est vista vu que les programmes que j'utilise tournent pour la plupart dessus.
Pour vista, j'ai un dvd de récupération PACKARD Bell avec lequel j'ai essayé de réparer les secteurs de démarrage mais il me dit qu'une récupération automatique est impossible.
A voir également:

1 réponse

Rebonjour,

finalement la situation s'améliore, j'ai réussi à booter sur vista en utilisant le logiciel boot-us qui a réécrit le MBR puis comme j'avais sauvegardé la configuration originelle du MBR avec vista bootpro j'ai réussi à le restaurer et miracle j'ai windows 7 + vista.
Malheureusement exit xp qui refuse de démarrer sauf en mode sans échec.

J'avais le fichier sptd.sys qui bloquait au démarrage classique mais j'ai supprimé daemon tools, ce qui a supprimé ce fichier. Maintenant, quelqu'un a t-il une idée ?????

Par ailleurs, lorsque je redémarre successivement le bootloader de vista fonctionne mais si le PCreste inactif trop longtemps il boote direct sur xp et je dois changer le disque sur lequel l'ordiboote dans le bios.

Là, une idée aussi peut-être ?

Cordialement.
aie aie.
0