Portable dans deux groupes de travail

Fermé
dromois - 14 mai 2009 à 10:55
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 14 mai 2009 à 11:19
Bonjour,

J'ai un portable sous Vista Pro. Au bureau il est configuré dans un domaine "XXXX". Je voudrais me servir de ce portable également chez moi où j'ai un réseau avec trois PC. Ces trois PC sont dans un groupe de travail qui s'appelle "Maison".

Comment faire pour ne pas devoir changer, selon le lieu où je me trouve, de groupe de travail ou de domaine. Autrement dit, quelle procédure suivre pour créer deux comptes : l'un s'ouvrant à mon domicile dans le groupe de travail "Maison" et l'autre s'ouvrant à mon bureau dans le domaine "XXXX" ? Je sèche. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 156
14 mai 2009 à 11:19
Si le portable est configuré pour fonctionner dans un domaine, tu ne peux pas swapper d'un mode à l'autre si simplement que ça. Si il détecte un quelconque réseau, il cherchera son DC et refusera la connexion si il ne le trouve pas.

Tu peux créer un compte local sur le PC, que tu utiliseras pour te connecter chez toi. En matière de sécurité, c'est pas très propre. A toi de voir...
0