Connecter 2 ordi sur internet

ced62 -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j 'ai acheter un 2ème ordi qui est dans une chambre pour ma fille, le 1er ordinateur est dans mon salon il est relier à un cable ethernet ( alice box sagem ) mais le 2ème n'est pas relier, donc j'ai acheter un 2ème cable ethernet que je n'ais pas encore brancher mais il y a -t-il des manipulations à faire?
surtout s.v.p n'employer pas des termes d'ingénieurs car je suis novice et je ne comprends pas trop (ex: routeurs, IP,etc...)
merci!
A voir également:

2 réponses

atlantix13 Messages postés 27 Statut Membre 1

Bonjour,
puis-je avoir la version ou le n° exact de model pour mieux t'aider ?

sinon comme en général sur les box d'aujourd'hui tu dois avoir un autre port ethernet et il suffit de se brancher dessus (attention qu'il ne soit pas réservé à un boitier décodeur tv voir couleur et doc de ta box)

si ton adresse IP est attribué automatiquement tu n'a pas de réglage à faire, veille cependant à ce que le câble que tu as acheté ne soit pas surpérieur à 100m sinon ton signal perdra de la puissance.

si tu rencontres des pb n'hésite pas...

a+
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
la connexion ethernet est la moins compliqué et la plus sûr, mais là va falloir percer un mur!

ta box est wifi donc pourquoi ne pas utiliser cette technique "sans fil"

est ce que le 2è pc est une tour ou un portable?
0