Déposer programme sur un routeur

cbrenier71 -  
 kiki -
Bonjour,

je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème avec mes routeurs. Je vous explique, je suis actuellement en Thaïlande, où je réalise un stage pendant 4 mois. Durant ce stage, je dois mettre en place une communication entre deux routeurs pour récolter des informations sur un barrage. je dispose de deux routeurs, un Asus 500WL gP V2 et un lynksys WRT 54g, sur lesquels j'ai préféré mettre un dd Wrt. Je dois maintenant mettre en place sur chacun de ces routeurs un programme pour "mettre en veille" / ou activer les routeurs a distance de façon à économiser au maximum la batterie. Le seul problème c'est que je n'ai, à l'heure actuel, pas réussi a trouver un tuto expliquant la méthode a suivre pour déposer le programme compilé sur le routeur et je ne suis pas très bon dans ce domaine. comment je dois procéder? FTP? Ssh? je suis un peu perdu..

Quelqu'un pourrais me fournir des informations a ce sujet?

je ne sais pas si j'ai été très clair dans les explications que j'ai donnés, si jamais vous n'avez pas compris faites moi le savoir.
je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter de l'aide.
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Pour transfer un fichier à partir de Linux et en mode sécurisé (c'est quand même mieux !), vous pouvez utiliser scp. C'est basé sur la commande rcp de BSD mais en utilisant ssh.
Il faut donc que ssh-server soit actif sur votre dd-wrt. Mais il me semble que ce doit être fait.

"man scp" pour le détail de la commande.
0