Arnaquecote d'ivoire

angel - 13 mai 2009 à 22:21
 SCAREFACE - 10 juin 2009 à 20:43
Je me suis fais avoir en beauté
j'ai envoyé 210 euros pour ces **********, leur truc et bie fait!!
j'aimerais savoir ce que je dois faire?
je n'ai pas de moyen financier pour prendre un avoca!!
je suis etudiante, gagner un peu d'argent c'est toujours interessant
purée, ne vous faites pas avoir , ça fait tres mal!!

6 réponses

julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 63
14 mai 2009 à 19:30
Je peux en effet t'aider à régler le problème mais peux tu me donner les informations suivante :

- objet
- site
- date
- moyen de paiement
- etc.

cordialement.
1
julien009 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 63
13 mai 2009 à 22:43
combien de fois !!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS en cote d'ivoire,...

peux tu m'expliquer ton problème STP. objet, date,...
0
oui je sais que c'est une erreur je l'ai payé tres cher!!
j'aimerais seulement savoir ou m'addresser pour recuperer mon du et trouver les personnes qui font ça!
merci abietot
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 mai 2009 à 12:45
Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbuzondu18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 19:22
Bonjour , je m'appelle Yan , j'ai 53 ans j'ai ete moi aussi victime d'une arnaque venant de cote d'ivoire.

Car je suis divorcé depuis 7 ans et la solitude me pese donc je me suis inscrit sur des sites de rencontre ou j'ai rencontré une ivoirienne qui m'a bien arnaqué de 5214.05€ .
En l'espace de 15 jours elle m'a fait croire qu'elle venait vivre en france avec moi et d'aprés elle cette somme la ete pour payer des frais ( avion , papier etc etc ...).

JE souhaiterais savoir a present qu'elle sont les demarches a faire afin de recuperé la somme ?

(Je pense que je n'est plus que mes yeux pour pleuré )

Tenais moi au courent pour toute informations .

Merci d'avance
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 19:50
Bonsoir Yan,
Je connais bien ces arnaqueurs, qui sont en fait de jeunes ivoiriens bien planqués dans leur cyber café... Ils se font passer pour des filles, et embobinent les hommes seuls comme toi, qui ne cherchent qu'une chose : l'amour... cela s'appelle une romance scam. Arnaque à l'amour...
Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là... l'année dernière.. Je peux t'aider, si tu le veux. On peut se contacter sur la messagerie privée.
j'attends ta réponse,
Isis
0
Arséne, si tu es passeur de murailles, je doute fort que ton don t'as laissé des cicatrices comme la plupart des victimes .... d'escroqueries aux sentiments ............
Alors retourne dans ta tombe , peut être que les Dieux Vodoo viendront te chercher ..........
0