Augmenter la taille de la partition principal [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
 Ah Kin -
Bonsoir,

J'ai reformater mon disque dur récemment et j'ai voulu allouer un espace faible pour C: ( juste les fichiers Windows ) et tout le reste pour D: ( Jeux, sauvegarde, musique, film ).
Le probléme est que je ne me rappelé plus que C: contenai aussi " Programme Files" et "Documment And Setting".
Je me retrouve donc avec un C: plein a craqué ( 130Mo restant ) et un D: avec encore beaucoup d'espace disponible!
J'ai donc entrepris d'allouer plus de place pour C:
Aprés de multiple recherche sur internet, j'ai essayé d'agrandir la partion principale a l'aide de Gparted mais il m'est impossible d'agrandir l'espace de la partition principale, je ne peux qu'augmenter la partition logique :(
J'ai vu qu'il était préférable d'utilisé Partition Magique mais je ne souhaite pas débourser un sous juste pour ça !
Dans l'attente de vos conseils.
Cordialement

Thibaut63

2 réponses

Messages postés
669
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
48
utilise partition magic
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
34
Tout d'abord bonsoir a toi :)
Tu n'as pas dû lire mon post jusqu'au bout ! ( Je parle trop :O ? )
"
J'ai vu qu'il était préférable d'utilisé Partition Magique mais je ne souhaite pas débourser un sous juste pour ça !
"
Messages postés
669
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
48
ok lol dans se cas je ne croit pas que d'autre logiciel le font sinon tu peut reformater et allouer un espace plus grand
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
34 >
Messages postés
669
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019

Oui j'y est pensé mais j'vien juste de reformater alors sa me faisait un peu chier mais si il n'y a pas d'autre solution :( ..
Merci !
Messages postés
669
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
48 >
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019

justement je verait cela comme un avantage tu n'a rien a sauvegarder xD
tu n'a pas a reprendre de zero en fait mdr
Paragon Partition Manager 9.0 Professional contient un redistributeur de place libre à n'importe quelle partition, qu'elle soit principale ou étendue.

Il est conseillé de défragmenter plusieurs fois la partition d'où l'on veut redistribuer la place dispo afin de pouvoir disposer du maximum d'espace libéré.