Virus W32/Bagle-AA

Résolu/Fermé
PapaBoB Messages postés 42 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 17 janv. 2005 à 22:35
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 - 18 janv. 2005 à 00:02
Bonjour,

une personne de mon carnet d'adresse m'informe qu'elle reçoit au lieu de mes messages l'information suivante de son fournisseur d'accès :
Un correspondant vous a transmis cet e-mail qui contenait une pièce jointe infectée par le virus W32/Bagle-AA.

J'ai lancé un programme "Sophos" pour rechercher ce virus mais rien sur mon PC !! De plus c'est mon seul correspondant à me parler de ce problème.

Est ce que mon pc a un souci ou c'est mon correspondant ?
Si quelqu'un a une idée ?

Merci

PapaBob

1 réponse

S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
18 janv. 2005 à 00:02
Salut,

Une personne que vous avez en commun est infectée.

La plupart des virus récents s'envoient par email aux contacts trouvés dans le carnet d'adresse, en utilisant une adresse d'expéditeur falsifiée (celle d'un autre contact trouvé, lui aussi, dans le carnet d'adresses de l'ordinateur contaminé).
Ceci afin d'empêcher de retrouver la personne infectée.
0