Sourie et clavier ne répondent plus

Résolu/Fermé
Elgniouc Messages postés 89 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 13 mai 2009 à 20:23
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 13 mai 2009 à 20:56
Bonjour, tout le monde !

Voila, j'ai mon ordinateur portable acer depuis 3 ans, après moult réparation ( écran, HDD) il refonctionne, mais voila que ma cam s'est mise a en faire des siennes ( a éteindre mon pc toute seule quand je l'allumais ... ) et bon, voila, je l'allume aujourd'hui, elle me fait son ptit truc, je vois début de la mémoire physique, mon pc se rallume, comme d'hab', et la j'essaye de toucher le touchpad, rien du tout, le clavier aussi ... Je ne peux rien faire, pas d'entrée dans le bios, pas de téléhcargement de mise a jours ... Bref je suis dans la mouise, sachant que j'ai 6 mois de travail sur ce pc ( j'ai essayé une sourie usb, rien du tout aussi, et une clé usb aussi ! )


Je désespère !
A voir également:

3 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
13 mai 2009 à 20:37
Bonjour,
Si on ne peux pas entrer dans le bios, le probleme ne vient donc pas de windows mais du bios lui-même ou d'un problème matériel.
Je suppose que vous l'avez éteint à nouveau et tenter de le rallumer normalement une à deux fois.
Si oui, retirer la batterie ou le secteur, retirer la pile du bios, appuyer sur le bouton marche arrêt maintenu pendant une vingtaine de seconde pour eliminer toute charge electrique puis laisser plusieurs minutes comme cela. Remettre la pile, re-brancher secteur ou batterie, rallumer le tout normalement. Le but de cette opération est de tenter de re-initialiser le bios.

Ceci dit, si le problème se résoud, il ne faut pas laisser la situation tel quelle car le redemarrage systématique dû à la caméra n'est pas normal et symptomatique d'un problème dangeureux qui oblige windows à proteger le système d'une manière radicale. De plus ces redémarrages peuvent endommager le registre ou la partition de démarrage.
a+
0
Elgniouc Messages postés 89 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
13 mai 2009 à 20:37
O.K , c'est bon, je viens de trouver la couille dans le potage, l'alimentation de la sourie et du clavier se font par la batterie, il suffit juste de retirer la batterie et de tourner sur secteur, ensuite je ne sais pas si on peut se pertmettre de remettre la batterie ! ( la je suis content ^^ )
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
13 mai 2009 à 20:56
Bonne nouvelle que ca marche.
Mais c'est bizarre parce que le clavier et la batterie sont indiféremment alimentés par la batterie ou le secteur, donc il ne devrait pas y avoir de lien direct entre la batterie et la souris et le clavier. Maintenant, peut être que la batterie est hs, il faudrait essayer avec une autre batterie pour être sûr ou la faire tester par un technicien c'est le seul moyen de savoir.
Mais bon, en attendant ca marche. Fait vite une sauvegarde des donnes importantes !
p.s : n'oublie pas de signaler le post en résolu quand tu estimeras l'affaire close.
a+
0