Installation XP HDD SATA sur Asus P5GC-AM

Fermé
wuub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 13 mai 2009 à 20:12
wuub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 03:05
Bonjour,

je tente d'installer XP Home SP2 sur un PC avec un disque dur SATA de 160Go et une carte mère Asus P5GC-AM

Le disque est bien reconnu dans le Bios et dans les premières phases d'installation.
C'est au moment de formater le disque que j'ai un message d'erreur après 20% effectués il passe directement à 100% et affiche le message suivant :

"Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut etre endommagé.
Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le guide de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus d'informations."

J'ai essayé avec le même disque et un disque Seagate SATA de 250 Go et c'est la même choses
Aussi avec un autre CD d'installation de XP SP2 inclus
Pouvez vous m'aider

Je suis un rien perdu
Merci
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 mai 2009 à 20:19
Bonsoir,

voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/265702-10-tuto-comment-installer-disque-sata
0
wuub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
13 mai 2009 à 20:46
merci pour le lien !

alors visiblement il n'y pas de pilotes prevus pour ma carte
je n'ai pas de lecteur de disquette non plus... arf
on peut pas le faire depuis une clé USB ?

je croyais qu'on pouvait installer quand meme en utilisant une sorte de mode IDE pour le SATA ?!

Comment se fait 'il que je puisse créer des partitions mais pas de les formater ?
le disque semble reconnu pourtant ?

'secours ;)
0
wuub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
13 mai 2009 à 22:37
c'est encore moi

bon comme je n'ai pas de Floppy je me suis orienté vers nLite et j'ai créé un CD de windows avce le SP3 et les pilotes recommandés plus un ou deux au cas ou, car sur le site de Asus pas de pilotes SATA pour la CM

J'ai essayé avec un DVD de la RC de Windows 7 et pareil au moment de formater j'ai une erreur.
Le HDD est branché sur le connecteur SATA 1 (rouge) et le graveur DVD sur le connecteur SATA 2 (rouge)

J'ai tenté dans le bios de passer en mode Compatibility SATA Only mais c'est la même chose !

Je ne comprend pas ce qui ne va pas !
C'est quand meme pas impossible d'installer windows sur un disque SATA ?!!!

Help I'm Lost in SATA
0
wuub Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 03:05
après moultes tests dans tous les sens il semblerait que la carte mère soit defectueuse !
J'en avais une seconde identique de cachée et la aucun soucis installe en douceur

je prend donc le disque fraichement installé (meme config) et la quedalle... ecran noir
je tente meme d'installer un HDD en IDE... même topo !!!

resultat je vais chez mon grossiste demain....
merci pour ton aide

j'me disai aussi on est en 2009 quand meme !
0